in

L’astuce incontournable pour nettoyer un clavier d’ordinateur et le rendre comme neuf !

Lastuce incontournable pour nettoyer un clavier dordinateur et le rendre comme neuf !
L'astuce incontournable pour nettoyer un clavier d'ordinateur et le rendre comme neuf ! - © iStock/ Getty images

Voici l’astuce incontournable pour nettoyer un clavier d’ordinateur et le rendre comme neuf ! On vous explique comment faire.

Il est très important de bien entretenir votre ordinateur et ses différentes composantes. Nous allons surtout ici nous intéresser au clavier, cet accessoire sur lequel on tapote des heures et des heures sans trop en prendre soin. Voici l’astuce incontournable pour nettoyer un clavier d’ordinateur et le rendre comme neuf !

Commencer par dépoussiérer votre clavier

Si comme nous, vous passez la majeure partie de votre temps devant votre écran, pensez à faire un nettoyage journalier du clavier. Des miettes de ce que vous grignoter durant la journée peuvent venir s’incruster entre les touches. A cela s’ajoutent les poussières.

Si on ne s’y met pas, c’est souvent par peur d’abîmer son clavier. Comment peut-on le nettoyer sans porter préjudice à son fonctionnement ?

Pensez avant tout à éteindre et aussi, à débrancher votre ordinateur, par sécurité. Aspirer les saletés qui s’y trouvent en commençant par retourner votre ordinateur portable en le tapotant délicatement.

Faites-vous aider d’un aspirateur à main. Sinon, vous pouvez extraire les résidus à l’aide d’un petit pinceau que vous passerez entre les touches.

Utilisez ensuite une bombe à air sec pour dépoussiérer les résidus récalcitrants dissimulés sous les touches du clavier de votre ordinateur.

Comment nettoyer votre clavier d’ordinateur ?

Passons maintenant au nettoyage proprement dit du clavier. Passez un chiffon doux et légèrement humidifié sur toutes les surfaces de vos touches sans oublier les rebordsC’est important pour éviter un court-circuit lorsque vous rebranchez votre ordinateur.

Désinfecter votre clavier avec un peu d’alcool que vous appliquerez sur un chiffon propre et doux. Faites-le ensuite passer légèrement sur le clavier.

Vous pouvez faire usage de lingettes déjà imbibées d’alcool prêtes à l’emploi, vendues dans les supermarchés ou de cotons tiges que vous imbiberez d’alcool pour mieux atteindre les petits recoins.

Si besoin, retirer les touches. Étant très fragiles, il convient de bien les manipuler.