L’astuce géniale pour enlever les taches blanches des verres et les rendre comme neufs

Lastuce géniale pour enlever les taches blanches des verres et les rendre comme neufs
© iStock

Connaissez-vous l’astuce géniale pour enlever les taches blanches des verres et les rendre comme neufs ? Tout ce qu’il faut savoir dans notre article.

Les voiles blancs peuvent nous rendre la vie dure, notamment lorsqu’on est pressé et que l’on souhaite offrir une boisson à nos convives. Et si on vous dit qu’on a trouvé l’astuce géniale pour enlever les taches blanches des verres et les rendre comme neufs ?

Au fil des lavages, les verres perdent de leur éclat d’antan. Une sorte de patine blanche altère la brillance de ces dernières. Souvent, ce voile blanc est dû aux traces de calcaire ainsi qu’à la corrosion.

A la main ou au lave-vaisselle, ces taches blanches s’avèrent difficiles à faire disparaître. Mais c’est sans connaître cette astuce miracle que vous allez beaucoup apprécier !

Tout ce dont vous avez besoin, c’est du vinaigre blanc ainsi que du bicarbonate. Ce mélange ne vous est certainement pas méconnu.

Cette astuce a un très large champ d’action. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est comment elle peut nous aider à enlever le voile blanc sur nos verres.

On vous dit comment faire :

1. Faites tremper les verres pendant une bonne trentaine de minutes dans un bol de vinaigre blanc. Faites en sorte à ce qu’ils soient entièrement recouverts. Sinon, vous pouvez aussi les faire tourner de temps en temps.

2. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre éponge.

3. Ensuite, frottez les verres avec l’éponge.

4. Mettez les verres dans le lave-vaisselle et lavez-les comme à votre habitude.

Résultat

Les traces blanches sur vos verres devraient avoir tous totalement disparu. Aussi simple que ça ? Vous vous demandez certainement comment vous avez fait pour n’en avoir jamais entendu parler jusque-là ?!

Bonjour les verres transparents… Et mieux encore, tout cela sans effort. Vous n’avez pas besoin de rincer les verres avant de les transposer dans le lave-vaisselle.

Faites ce nettoyage toutes les 3 semaines, pour éviter que le dépôt blanc ne s’incruste dans vos verres. Sinon, ces voiles blanches vont être plus difficiles à enlever.

Cette astuce marche tout aussi bien pour nettoyer les carafes, les bols, les saladiers et même les vases en verre.

Le vinaigre blanc attaque les plaques de calcaire qui se trouvent sur le verre. Le bicarbonate de soude quant à elle, décolle définitivement le calcaire. La poudre blanche retire les dernières traces blanches persistantes.

Cette astuce n’est seulement idéale que pour les verres ternis par le calcaire uniquement. En revanche, il ne faut pas l’appliquer sur les verres blanchis par le duo calcaire + adoucissant pour lave-vaisselle.