L’astuce efficace pour parfumer ses serviettes après leur sortie de la machine à laver et éviter qu’elles ne dégagent une mauvaise odeur ! Décryptage.
Ils arrivent que vos serviettes sentent toujours mauvaises même après passage au lave-linge. Le saviez-vous que votre appareil électroménager en est à l’origine ? Voici l’astuce efficace pour parfumer ses serviettes après leur sortie de la machine à laver.
Les causes d’un linge malodorant.
Outre l’humidité qui peut imprégner les fibres de vos serviettes et engendrer des odeurs nauséabondes, pas mal de facteurs liés à votre appareil peuvent aussi en être la cause.
Une machine à laver sale par exemple. Des dépôts de saleté et de moisissure finissent par se coller aux serviettes qui finiront, par dégager une odeur de moisi. D’où l’intérêt d’un entretien régulier à raison d’1 fois par mois.
Un mauvais choix de température et une durée du cycle de lavage trop court peuvent aussi donner un linge malodorant.
De même qu’un cycle d’essorage déréglé. L’abus de détergent ou d’adoucissant est également responsable des odeurs désagréables.
Comment parfumer vos serviettes ?
– Du jus de citron
Le citron s’évertue de son pouvoir nettoyant, anti-bactérien, dégraissant et blanchissant.
Pour parfumer vos serviettes avec cet agrume star, diluez ½ tasse de jus de citron dans 1L d’eau. Ajouter la solution à votre cycle de lavage habituel.
– De l’huile essentielle
Dissolvez 10 grammes de sel dans 1L d’eau. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle à la préparation. Versez le mélange dans le tiroir de votre machine à laver.
Opter pour l’huile essentielle de votre choix. Privilégier celles qui ont une action antiseptique et antifongique. La lavande ou l’huile d’arbre à thé.
– Du savon de Marseille
Le savon de Marseille permet de laisser un parfum doux et subtil sur vos serviettes. Par ailleurs, il dégraisse et nettoie avec efficacité les serviettes.
Le savon de Marseille est une excellente alternative aux adoucissants, tout comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
Pour bénéficier de cette propriété, procurez-vous du savon de Marseille liquide que vous allez ensuite verser dans une tasse à mesurer. Verser directement votre solution savonneuse dans le bac à détergent. Il ne vous reste plus qu’à mettre en marche votre lave-linge.