L’astuce du papier aluminium pour éviter le vol de voiture

Lastuce du papier aluminium pour éviter le vol de voiture
L’astuce du papier aluminium pour éviter le vol de voiture !-© PEXELS

Selon l’Observatoire des vols Coyote Secure et Auto Plus, les vols de voitures sont en hausse, avec près de 134 000 véhicules dérobés en 2022. Les malfrats ont de plus en plus recours à des dispositifs électroniques pour faciliter leurs méfaits. L’Observatoire rapporte qu’un vol a lieu toutes les quatre minutes.

Alors que certains continuent d’utiliser des méthodes traditionnelles telles que le « crochetage de serrures et la manipulation des fils du démarreur », la grande majorité utilise désormais des techniques de « piratage électronique« . En effet, « plus de 70% des voleurs utilisent des outils électroniques sophistiqués qui leur permettent de s’emparer d’un véhicule en moins de 3 minutes, voire en seulement 40 secondes » sur certains modèles. Il est important, plus que jamais, de sécuriser correctement son véhicule. Heureusement, il est possible de le faire sans avoir à dépenser une fortune grâce à l’astuce du papier aluminium, qui vous permettra d’éviter le vol de votre voiture.

L’astuce du papier aluminium pour éviter le vol de voiture

L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

Le papier aluminium peut sembler être un matériau banal, mais il peut être d’une grande utilité pour protéger votre voiture contre le vol.

En l’utilisant, vous pouvez bloquer le signal de la clé électronique de votre voiture, qui est utilisée pour la verrouiller et la déverrouiller à distance.

Les voleurs utilisent souvent un appareil pour intercepter ce signal et ouvrir votre voiture sans effraction en un rien de temps. Il s’agit « d’amplificateurs d’ondes capables de contourner le système de verrouillage ».

Mais en enveloppant votre clé dans du papier alu, vous bloquez le signal et empêchez les voleurs d’accéder à votre véhicule.

Une technique qui a déjà fait ses preuves.

Cette astuce a déjà été testée et approuvée par de nombreux propriétaires de voitures. En plus d’être simple et peu coûteuse, elle peut vous faire économiser des centaines d’euros en frais de réparation et d’assurance en cas de vol avéré.

L’astuce du papier aluminium ne marche uniquement que sur les nouveaux modèles de voitures disposant de clé électronique « Keyless go » ou « Clé sans contact ».