L’astuce du miel pour repousser les fourmis rapidement et s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Décryptage.
Marre de l’invasion de fourmis qu’il y a chez vous ? Voici l’astuce du miel pour repousser les fourmis rapidement. Cette technique vous évite de recourir aux insecticides, riches en produits chimiques néfastes pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie.
Comment l’astuce du miel vous aide-t-elle à se débarrasser des fourmis ?
Sachant que les fourmis raffolent du miel, vous pouvez donc servir de ce dernier comme un appât puissant pour les piéger. Pour cela, il vous faut 1 cuillérée à café de miel ainsi qu’1 cuillérée à café de beurre de cacahuète.
Mélangez ces deux ingrédients dans une assiette et déposez cet appât dans la zone de prédilection des fourmis. Elles seront attirées par ce mélange gourmand et se feront ainsi facilement piégées.
Dans le même registre, la chapelure blanche mélangée au sucre glace est aussi une bonne alternative pour les attirer.
Ces autres astuces naturelles qui aussi fuir les fourmis
Certaines alternatives naturelles sont moins radicales. Ces astuces ne se limitent qu’à les faire éloigner.
Huiles essentielles
L’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande fait fuir les fourmis et les maintient loin de chez vous.
Aussi, mélangez quelques gouttes de votre huile essentielle avec un peu d’eau dans un flacon spray. Ensuite, vaporiser cet insecticide naturel sur les endroits fréquentés par les fourmis.
Marc de café
Le marc de café peut aussi chasser les fourmis, notamment grâce à son acidité. Les fourmis abhorrent cette odeur qu’ils fuient incontestablement. Il n’y a qu’à en mettre dans les endroits où les fourmis se baladent.
Citron
L’acidité du citron joue également le rôle de répulsif efficace. Aussi, découpez des petites rondelles de citron. Ensuite, placez-les près des portes et fenêtres et de tous les points d’entrée de votre maison.
Craie
La craie repousse aussi les fourmis. Pour ce faire, tracer un trait ou une ligne avec une craie sur le rebord de fenêtre ou encore sur les points d’entrée.