Et si vous adoptez l’astuce de la bougie pour chauffer votre maison en hiver quasi gratuitement ? On vous explique comment faire.
Avec la flambée de prix de l’énergie, il est plus que jamais indispensable de revoir ses habitudes de chauffage sachant que c’est l’un des postes les plus énergivores dans la maison. Et si vous découvrez l’astuce de la bougie pour chauffer votre maison en hiver quasi gratuitement ? Explications.
L’astuce de la bougie : voici ce qu’il faut pour réchauffer votre maison quasi gratuitement cet hiver !
Il faut croire qu’il est tout à fait possible de se chauffer en faisant des économies d’énergie cet hiver ? Tournez-vous vers le chauffage DIY !
Vous n’aurez pour ce faire, besoin que de quelques bougies chauffe-plat ainsi que de deux pots de fleurs pour fabriquer ce petit chauffage d’appoint. Pas besoin de faire un trait à votre petit confort même si votre budget est limité.
Voici ce dont vous avez besoin pour vous fabriquez ce chauffage maison :
- 1 grand et 1 petit pot de fleurs en terre cuite
- 1 assiette en terre cuite
- 1 grille
- 4 bougies chauffe-plats
- 1 dessous de plat
- Des briques
Une fois tout le matériel réuni, poser l’assiette en terre cuite sur le dessous de plat. Ensuite, disposer quelques briques tout autour. Posez les bougies chauffe-plat par dessus et allumez-les.
Refermez ensuite le tout avec le petit pot de fleur en terre cuite à l’envers, puis posez, sur le dessus, le grand pot de fleur à l’envers.
Découvrez comment cette astuce fonctionne-t-elle.
Ce chauffage d’appoint va alors reproduire un transfert de chaleur par convection.
Les bougies vont tout d’abord chauffer le premier pot en terre cuite, qui va par la suite, réchauffer l’air entre les deux pots.
Les particules chaudes de gaz dégagées par les bougies sont plus légères que l’air. Ils s’élèveront par le haut dans la zone plus froide. Un courant de convection va être créé grâce à l’air froid qui tombe dans les zones chaudes.