in ,

L’astuce de génie pour restaurer vos meubles en bois abîmés 

Lastuce de génie pour restaurer vos meubles en bois abîmés 
© Shutterstock

Il est encore temps vous invite à découvrir et à essayer notre astuce de génie pour restaurer vos meubles en bois abîmés. Décryptage.

S’ils sont conçus pour durer dans le temps, les meubles en bois peuvent perdre de leur éclat et de leur brillance. Redonner une seconde jeunesse à votre mobilier intérieur n’est néanmoins, pas impossible. Voici l’astuce de génie pour restaurer vos meubles en bois abîmés.

Voici cette astuce infaillible qui fait retrouver leur éclat à vos meubles en bois abîmés.

L’alcool dénaturé est parfait pour éliminer les taches sur vos meubles en bois.
Ses agents composants permettent de rendre invisibles tout type de rayures.

Mélangez de l’eau à un peu d’alcool dénaturé et imbiber votre coton dans la préparation obtenue. Essuyez les taches en faisant des mouvements circulaires sur la surface en bois.

N’oubliez pas d’enfiler des gants et un masque pour protéger votre peau.

Tour d’horizon sur ces autres astuces qui fonctionnent…

Une autre astuce consiste à utiliser le marc de café pour polir nos meubles en bois. Grâce aux petits grains de café qui le composent, il peut atténuer toutes les rayures qui se trouvent sur vos meubles en bois.

Pour plus d’efficacité, ajoutez-y un soupçon d’huile d’olive. Cela vous donnera une pâte à déposer délicatement sur le bois de votre meuble. Laissez agir durant 30 minutes avant d’essuyer le tout avec un chiffon en microfibres.

L’huile de lin est tout aussi idéale pour nourrir et protéger le bois de vos meubles.

Naturelle à 100%, cette huile dispose de plusieurs propriétés destinées à nourrir, protéger et redonner brillance et éclat aux bois. C’est le cas notamment du hêtre et du chêne.

Grâce à ses vertus naturelles, l’huile de lin préserve vos meubles en bois de toutes les agressions possibles… Qu’il s’agisse d’étanchéité, d’exposition à l’UV, d’insectes et autres champignons.

Avant de mettre de l’huile de lin sur la surface boisée des meubles, retirez tout d’abord toutes les saletés et impuretés qui peuvent s’y trouver. Avec un papier abrasif, pensez à poncer le bois.

Appliquez quelques gouttes d’huile de lin sur le bois avec un pinceau. Plusieurs couches seront requises. Attendre que votre meuble sèche tranquillement pour un résultat épatant.

En plus d’être naturelles, ces astuces restaurent vos meubles en bois à coût très abordable.