in

L’astuce de génie pour récupérer votre valise à l’aéroport en un temps record

Lastuce de génie pour récupérer votre valise à laéroport en un temps record
L'astuce de génie pour récupérer votre valise à l'aéroport en un temps record !-© Shutterstock

Voici l’astuce de génie pour récupérer votre valise à l’aéroport en un temps record. Elle marche à tous les coups ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Cette astuce que tout le monde connaît pour que sa valise arrive en premier sur le carrousel.

Au moment de récupérer nos bagages après un vol, nous connaissons tous cette sensation désagréable de pénible attente. Parfois, la chance est de notre côté et notre valise surgit rapidement du tapis roulant.

Toutefois, il nous arrive également de devoir patienter de longues minutes, voire plus, avant de la voir enfin apparaître.

Mais saviez-vous qu’il est possible de ne pas toujours passer par-là ? Cela vous évitera ce sentiment de frustration que beaucoup de voyageurs ressentent lorsqu’ils attendent leurs bagages.

Pensez à enregistrer le plus tard possible vos valises. Les derniers embarqués sont souvent les premiers à être déchargés !

« Les sacs sont toujours chargés d’avant en arrière sur les chariots à bagages. Si vous enregistrez le vôtre en dernier, il sera placé dans le dernier chariot à bagages, ce qui accélérera son déchargement », explique l’agent d’embarquement dans un aéroport régional aux États-Unis, Thomas Lo Sciuto, sur le forum de discussion Quora.

Il arrive que le personnel change leur ordre au moment d’embarquer les valises. Alors là, ce n’est pas gagné !

L’astuce de génie pour récupérer votre valise à l’aéroport en un temps record

L’autre option qui s’offre à vous consiste à enregistrer votre valise comme « bagage fragile« . Cela permet de la différencier des autres avec une étiquette spécifique. Il est certain qu’elle va être embarquée en dernier et débarqué en premier. Une astuce à mettre en pratique dès votre prochain voyage.

Comme indiqué par Stefan Schulte, le directeur de l’aéroport de Francfort, l’une des principales raisons des attentes interminables à la salle d’arrivée est souvent liée à la difficulté que rencontrent les passagers pour retrouver leurs bagages.

La prédominance de la couleur noire sur la majorité des bagages y est pour quelque chose. Thomas Kiner, porte-parole de l’aéroport de Francfort, recommande pour cela de choisir des couleurs plus distinctives afin de faciliter l’identification des valises.