L’astuce de génie pour nettoyer toute la salle de bains avec juste un verre de vinaigre. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes.
C’est un vrai défi au quotidien pour garder cette pièce à vivre, propre et brillante ! Sans un entretien profond, vous serez très vite en proie aux mauvaises odeurs ainsi qu’à l’accumulation de la saleté. L’astuce de génie pour nettoyer toute la salle de bains avec juste un verre de vinaigre.
Cette méthode maison particulièrement efficace répondra à toutes vos attentes. Le vinaigre à lui seul suffit peut faire la différence. Il polit et fait briller votre salle de bains.
Pour les sols
Commencer par nettoyer les sols avec un verre de vinaigre à mettre dans le seau d’eau chaude. Laver toute la surface du sol en étalant l’eau partout. Puis sécher. Pour obtenir une senteur parfumée, rajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle dans le seau.
N.B. Cette méthode n’est pas adaptée aux sols en marbre ou en pierres naturelles.
Pour les canalisations
Détergent, dégraissant et désodorisant, le vinaigre blanc nettoie en profondeur et débarrasse la maison de toutes les mauvaises odeurs.
Remplir un seau d’eau bouillante et versez-y un verre de vinaigre. Ensuite, versez le seau dans les différentes canalisations de votre salle de bains.
Durant ce laps de temps, prenez soin de ne pas ouvrir l’eau durant plusieurs heures. Il ne suffit que d’un certain temps pour que toutes les odeurs disparaissent !
Pour la douche
Le vinaigre blanc s’avère aussi très efficace pour l’entretien de la douche. Quand nous prenons notre douche, l’eau s’écoule de partout, du mélangeur à la base de la douche !
N.B. Cette méthode ne convient pas aux douches en marbre ou en pierre.
Pour les céramiques
Les surfaces en céramiques doivent être nettoyées en profondeur. Pour les garder brillants et propres, mélanger un verre de vinaigre blanc avec un demi-verre d’eau chaude.
Mettez le mélange dans un spray. Ensuite, vaporisez-le sur les éléments sanitaires. Attendre 10 minutes, puis frottez avec une éponge. Rincer avec un chiffon en microfibres.
Pour polir les robinets
Le vinaigre blanc est tout ce qu’il a de plus efficace pour en venir à bout du calcaire et des taches d’eau sur les robinets !
Mélangez un verre de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau. Ensuite, versez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez-le sur les robinets.
Attendez 15-20 minutes avant de procéder au lavage normal. Laissez agir au moins une demi-heure.
Prenez une éponge, puis trempez-la dans le vinaigre blanc. Commencer à laver, la saleté se dissout aussitôt, de façon progressive. Rincer et sécher.