in

L’astuce de génie pour nettoyer ses joints de carrelage avec une bougie

Lastuce de génie pour nettoyer ses joints de carrelage avec une bougie
© MoPays

On vous décrit étape par étape l’astuce de génie pour nettoyer ses joints de carrelage avec une bougie. Décryptage.

On insiste sur l’importance de l’entretien des joints de carrelage, notamment ceux de votre salle de bains. D’une part pour des raisons d’hygiène mais aussi parce qu’ils recueillent rapidement de la moisissure noire, nocive pour la santé. Cette dernière peut à la longue, engendrer des problèmes respiratoires (toux, asthme, problèmes pulmonaires et allergies tenaces). L’astuce de génie pour nettoyer ses joints de carrelage avec une bougie.

Comment la bougie peut-elle faire retrouver son éclat à vos joints de carrelage ?

C’est assez surprenant mais une bougie à la paraffine ordinaire permet facilement d’en venir à bout avec n’importe quelles saletés qui s’accumulent sur vos joints de carrelage.

Don’t panik ! La paraffine n’est sans danger ni pour le mastic, ni les carreaux et encore moins pour vos mains. Inodore, la paraffine n’est également d’aucune menace pour les poumons.

Les micropores du mastic de ciment étant scellés, cela va empêcher le champignon de s’infiltrer à l’intérieur. Un film hydrofuge respectueux de l’environnement se forme.

La paraffine fond à des températures supérieures à 50 ° C. Le jet de la douche n’est donc pas un problème.

Cette méthode simple vous fera économiser des heures de dur labeur ! Tout ce que vous avez à faire c’est tout simplement de frotter les carreaux avec le bord de la bougie ( un peu comme à l’image d’une gomme à effacer, NDLR).

En plus d’éliminez la saleté, vous créerez une couche protectrice qui permettra de garder vos joints propres beaucoup plus longtemps.

Cirez-les toutes les quelques semaines pour qu’ils ne noircissent pas ni ne jaunissent à cause de la crasse. L’eau sera tenue à l’écart de la cire, donc bye-bye aux moisissures.

Les étapes à suivre.

1. Prenez la bougie blanche. Retirer la mèche, ou coupez-la afin de faciliter l’utilisation.

2. Passer la bougie sur le joint à maintes reprises jusqu’à ce que le joint soit entièrement blanc.

3. Retirer la saleté de la bougie ou coupez-la. Passez-la ensuite plusieurs fois sur les joints de carrelage.

4. Une fois la saleté totalement disparue, passez la bougie une dernière fois pour former une couche épaisse.