in

L’astuce de génie pour enlever les taches jaunes de la baignoire

Lastuce de génie pour enlever les taches jaunes de la baignoire
© Maison Travaux

L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous présente l’astuce de génie pour enlever les taches jaunes de la baignoire, sans effort.

On ne vous le fait pas dire, ô combien cela peut être épuisant de voir ces taches disgracieuses envahir votre baignoire ! Elles peuvent soit résulter de dépôts de minéraux présents dans l’eau dure ou encore, des résidus de savon laissés sans nettoyage. L’astuce de génie pour enlever les taches jaunes de la baignoire.

Sans les bonnes astuces, il peut être difficile de faire disparaître ces taches de notre baignoire.

– De l’acétone pour éliminer les taches de la baignoire

L’acétone utilisée pour retirer le vernis à ongles peut être utilisée à cet effet. Vous n’aurez en effet qu’à passer un coup d’éponge imbibée d’acétone sur les zones tachées et le tour est joué comme d’un coup de baguette magique.

– Le sel et le citron, une combinaison abrasive efficace pour nettoyer les taches jaunes de la baignoire

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger du gros sel à un verre de jus de citron. Ensuite, appliquez le mélange sur la surface à traiter à l’aide d’une éponge propre. Laissez agir quelques minutes avant de frotter les taches. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher.

– Du dentifrice pour blanchir la baignoire

Un dentifrice sans gel suffit également pour vous débarrasser de ces taches jaunes de la baignoire. Faites-vous aider d’une vieille brosse à dents pour frotter la surface jaunie.

– Détacher les taches de la baignoire avec du vinaigre blanc

Versez-en un peu de vinaigre blanc sur la tache puis utilisez le côté rugueux d’une éponge pour frotter. Alternativement, verser du vinaigre dans un flacon pulvérisateur pour ensuite vaporiser directement sur la zone à traiter.

Laissez agir un instant puis essuyez avec un chiffon microfibres avant le rinçage.

– Du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour faire briller votre baignoire.

Redonner une nouvelle jeunesse à votre baignoire en mélangeant 50 ml d’eau tiède avec 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez la pâte sur la zone à nettoyer.

Attendre 15 minutes avant de frotter avec une éponge à récurer puis rincez à l’eau claire.

Si vous associez de l’eau oxygénée avec du bicarbonate de sodium, l’effet sera décuplé. Mélangez 1 cuillérée à café de peroxyde d’hydrogène à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.

Appliquer la pâte sur les parties jaunies. Attendre 15 minutes. Frottez, rincez et enfin, laissez sécher.