in

L’astuce de génie pour éliminer définitivement l’odeur d’humidité et de moisissure de vos placards

Lastuce de génie pour éliminer définitivement lodeur dhumidité et de moisissure de vos placards
© Espace placard

Voici l’astuce de génie pour éliminer définitivement l’odeur d’humidité et de moisissure de vos placards. Ça va vous sauver la mise !

Ce n’est jamais plaisant et nous avons pour vous le moyen d’en venir à bout. Voici l’astuce de génie pour éliminer définitivement l’odeur d’humidité et de moisissure de vos placards.

Généralement, les armoires et les tiroirs offrent les conditions d’humidité et de température idéales pour permettre la croissance des moisissures. Découvrez dans nos prochaines lignes les remèdes naturels qui permettent d’éliminer efficacement l’humidité et les mauvaises odeurs.

Sacs de déshumidification avec du riz

Le riz a la capacité d’absorber l’humidité. Voilà pourquoi on l’utilise habituellement pour se débarrasser des odeurs désagréables des armoires et des tiroirs.

Pour ce faire, remplir un petit sac en tissu de riz cru. Placez le sac dans un coin du placard. Si possible, mettez-en plusieurs à des endroits différents. Changez le riz tous les 15 jours.

Sacs de déshumidification avec du marc de café

Le marc de café lui aussi, est idéal pour absorber les odeurs désagréables dans la cuisine, les placards ou encore les tiroirs.

Pour ce faire, remplir un petit sac en tissu avec du marc de café. Placez-le dans un coin du placard ou du tiroir. Remplacez-le tous les 15 jours.

Sinon, vous pouvez placer un bol rempli de marc de café, ouvert dans le placard. Laissez agir au moins 24 heures avec les portes fermées.

Une fois le temps écoulé, faites remplacer le café et renouvelez le même procédé pendant quelques jours d’affilée, pour faire disparaître complètement l’odeur d’humidité et de moisissure.

Du bicarbonate de soude pour absorber l’humidité et les mauvaises odeurs.

Remplir un récipient disposant de trous jusqu’au niveau de la moitié supérieure avec du bicarbonate de soude pour qu’il puisse absorber l’humidité.

Changez-le dès que vous apercevez du liquide qui se forme. D’ailleurs, cette poudre blanche n’est certainement plus à présenter tant elle est capable de bien de miracles à la maison.

Vous pouvez aussi remplir un petit sac en tissu de bicarbonate de soude. Ensuite, placez-le sac dans un coin du placard ou du tiroir. Changez-le tous les 7 jours.