in

L’astuce de génie pour arroser automatiquement vos plantes durant les vacances

Lastuce de génie pour arroser automatiquement vos plantes durant les vacances
© Blog Manomano

Découvrez l’astuce de génie pour arroser automatiquement vos plantes durant les vacances. On vous explique tout.

Voici l’astuce de génie pour arroser automatiquement vos plantes durant les vacances. Pas besoin de déranger le voisin ou un membre de votre famille. Ce qui vous permettra de partir en week-end ou en congé sans aucune inquiétude.

Comment ça marche ?

Ces méthodes vous permettent de ne pas arroser manuellement vos potagers, vos plantes, même souterraines durant plusieurs jours.

Procurez-vous tout d’abord des bouteilles en plastique de deux tailles différentes . Combiner par exemple des bouteilles d’un demi-litre et des bouteilles d’un litre et demi, ou des bouteilles d’un litre et demi et d’autres de 3 litres.

Plus les récipients sont grands, plus la charge d’eau durera beaucoup plus longtemps. Opter selon vos besoins pour des récipients en plastique de différentes tailles.

Ensuite, suivez correctement nos instructions pour avoir votre propre système d’irrigation à zéro coût et à zéro impact sur l’environnement.

Ce système d’arrosage est non seulement automatique, très pratique mais aussi gratuit. Chaque goutte tombe directement sur le sol sans être projetée sur les pots, tout en finissant toujours à quelques centimètres des racines.

Technique N°1

Si vous avez beaucoup de plantes d’intérieur en pot, il suffit de poser un petit chiffon sous les plantes sur une surface plane.

Une partie du tissu doit simplement être immergée dans un récipient rempli d’eau, placé à un niveau inférieur à celui où se trouvent les plantes. Ainsi, l’eau remontera dans le sol et arrosera facilement les plantes.

Technique N°2

Pour la technique du siphon communicant, vous n’aurez besoin que d’une seule bouteille s’il n’y a qu’une plante à arroser… D’un récipient plus grand s’il y en a plusieurs, ainsi que de longues bandes de tissu filtrant ou de laine tissée.

Une extrémité des bandes devra être placée au fond du seau et l’autre extrémité à 2 ou 3 cm sous le terreau, en veillant à bien humidifier chaque bande avant de l’insérer. Placer le récipient d’eau doit toujours un peu plus haut que les pots.

Technique N°3

Avant de s’envoler pour vos vacances, remplir des bouteilles d’eau en plastique. Ensuite, percez le bouchon de petits trous, et retournez-la dans le pot avec le bouchon enfoncé dans le sol. Ceci va permettre à l’eau de s’écouler petit à petit sans trop mouiller le sol.