in

L’astuce capillaire imparable pour réparer les pointes des cheveux et les garder en bonne santé

Lastuce capillaire imparable pour réparer les pointes des cheveux et les garder en bonne santé
© Madame Figaro

Voici l’astuce capillaire imparable pour réparer les pointes des cheveux et les garder en bonne santé. Explications.

C’est la technique capillaire tendance du moment. Elle préserve nos cheveux en les gardant sains et hydratés. Voici l’astuce capillaire imparable pour réparer les pointes des cheveux et les garder en bonne santé.

Masque Pre-poo à base de glycérine et de miel.

Le Pre-poo ou pré-shampoing est un masque qu’on applique sur les cheveux avant de passer au lavage afin d’épaissir les pointes et leur redonner de l’éclat.

Cette préparation fait maison permet d’hydrater et de nourrir le cuir chevelu en rééquilibrant son sébum naturel. Ce mélange facilite le démêlage et le coiffage des cheveux frisés et/ou abîmés.

Combiné à des huiles capillaires adaptées, le Pre-poo lutte contre la sécheresse et la chute des cheveux. Mais aussi aux agressions que peut provoquer le shampooing qui a l’inconvénient de ternir ou de casser la fibre capillaire s’il a une teneur en sulfate ou en paraben.

Voici pour vous la recette d’un masque Pre-poo à base de glycérine et de miel. Le miel hydrate le cuir chevelu en profondeur. Riche en antioxydants, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, il renforce les follicules pileux et épaissit la chevelure.

Humectant et émollient, le miel favorise la croissance des cheveux, en les rendant plus souples, soyeux, volumineux et beaucoup moins cassants.

Quant à la glycérine végétale, elle apporte douceur et souplesse aux cheveux secs et abîmés.

Ingrédients.

1 cuillérée à soupe de glycérine distillée
1 cuillérée à soupe de miel
1 cuillérée à soupe d’huile d’olive

La quantité des ingrédients dépend du volume de votre chevelure.

Préparation.

Prenez un bol et mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème homogène. Répartir le masque sur vos cheveux secs, de la racine jusqu’aux pointes. N’insistez pas trop au niveau des racines pour éviter de trop les graisser. Laissez agir 20 mn sur vos cheveux avant de rincer avec votre shampoing habituel.

Masque Pre-poo aux huiles de ricin et de noix de coco

L’huile de ricin est très prisée pour son action régénératrice sur la microcirculation de la fibre capillaire. Elle ralentit au passage, la chute des cheveux et stimule leur croissance. Elle est très nourrissante pour tous les types de cheveux de par ses propriétés nutritionnelles.

Cette huile végétale nourrit la kératine du cuir chevelu et lutte efficacement contre les pellicules et les démangeaisons.

L’huile de coco favorise une belle hydratation et un effet fortifiant. Le duo offre un masque nourrissant qui redonne force, brillance et éclat à notre chevelure.

Mélangez les deux huiles en quantités égales dans un bol. Chauffez-les légèrement au bain-marie. Étalez le mélange sur toutes les longueurs jusqu’aux pointes. Enrouler votre chevelure dans une serviette chaude. Laisser poser au minimum 2 heures avant de rincer.