in ,

L’astuce à 50 centimes pour garder sa maison au frais lors de ces prochaines vagues de chaleur

Lastuce à 50 centimes pour garder sa maison au frais lors de ces prochaines vagues de chaleur
© Getty images

Voici l’astuce à 50 centimes pour garder sa maison au frais lors de ces prochaines vagues de chaleur. Le point ici.

50 centimes seulement suffisent pour garder sa maison au frais lors de ces prochaines vagues de chaleur, on vous explique comment mettre au point cette astuce infaillible en plein cœur de l’été.

Même si la chaleur devient étouffante, pensez tout de même à votre facture d’électricité. Si vous ne voulez pas tomber sur un montant vertigineux à payer, trouver un autre moyen de vous rafraîchir autre que la climatisation à longueur de temps.

Cette solution pas chère pour maintenir votre maison au frais en pleine canicule.

Dans cette perspective, nous vous avons trouvé la solution étonnante, et très prometteuse pour y arriver. Elle se trouve dans un tiroir de votre cuisine. Il s’agit de votre rouleau de papier d’aluminium.

Poursuivez votre lecture pour connaître le pouvoir caché du papier d’aluminium contre la canicule. Une astuce beaucoup plus économique et moins nocive pour la santé que le ventilateur ou la clim.

Rafraîchir votre maison avec du papier d’aluminium peut vous sembler improbable, mais les plus sceptiques en seront surpris. Vous n’aurez qu’à étaler quelques feuilles sur vos fenêtres exposées directement à la lumière directe du soleil.

Avec habileté, vous redirigerez les rayons et réduisez ainsi la chaleur à l’intérieur de la maison. Cette astuce est sans danger sachant que l’aluminium est conçu pour supporter des températures extrêmes, pouvant aller jusqu’à 660°C.

Aussi terrible que soit la vague de chaleur qu’il fait, il ne risque pas de fondre au soleil et restera parfaitement en sécurité.

Recouvrez vos fenêtres avec de grandes bandes argentées afin d’empêcher le verre d’absorber trop de chaleur et de la projeter à l’intérieur.

La feuille d’aluminium va ainsi réfléchir les rayons et les renvoyer au dehors. Résultat : votre intérieur restera frais beaucoup plus longtemps !

Autres astuces qui marchent pour rafraîchir son intérieur.

En prime, pensez à ouvrir vos fenêtres et portes tôt le matin afin d’aérer les pièces de la maison. Gardez-les fermés pendant la journée pour éviter de chauffer l’intérieur.

Misez sur certaines plantes d’intérieur réputées avoir le rôle de climatiseurs naturels. Pensez à éteindre les appareils chauffants non utilisés ( four, grille-pain, ordinateur portable ou une simple console vidéo, etc.).

· Passez aux ampoules LED, plus économiques !