in

L’arnaque des entrées bradées pour Disneyland démasquée !

Larnaque des entrées bradées pour Disneyland démasquée !
L'arnaque des entrées bradées pour Disneyland démasquée !-© Getty images

Près de 50 000€ de préjudice grâce à cette escroquerie de taille sur les réseaux sociaux. L’arnaque des entrées bradées pour Disneyland enfin démasquée ! On vous donne plus de détails dans nos prochaines lignes.

L’arnaque des entrées bradées pour Disneyland démasquée !

Des escrocs se faisant passer pour des « geeks » utilisaient les réseaux sociaux dont notamment Snapchat pour promouvoir de fausses offres d’entrées à prix réduit pour Disneyland.

Leur stratagème consistait à inciter les clients à divulguer leur numéro de carte bancaire pour effectuer le paiement.

Malheureusement, ceux qui tombaient dans le piège se retrouvaient ensuite victimes de fraudes, leur compte bancaire étant vidé. Selon un enquêteur, « sur cent tentatives, dix personnes vont mordre à l’hameçon ».

Un jeune homme de 19 ans et deux complices originaires de Mantes-la-Ville (Yvelines) sont soupçonnés d’être les auteurs d’une arnaque ayant causé un préjudice financier estimé à près de 50 000 euros.

Le principal suspect a comparu devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) le 15 juin 2023.

Plus d’une cinquantaine de victimes…

« Sans compter les plaintes n’ayant pas abouti et les plaignants n’ayant pas déposé plaintes, ils comptent plus de cinquante victimes, majoritairement des personnes âgées », révèle un rapport de police.

Le jeune homme de 19 ans suspecté d’être « le cerveau » de l’affaire avait déjà été mis en cause quelques mois plus tôt dans un dossier similaire, où il avait escroqué 85 000 euros à une trentaine de personnes.

Les suspects auraient utilisé l’argent pour acheter des vêtements, des chaussures et même un scooter. Ils ont été facilement identifiés grâce aux lieux de livraison des achats effectués en ligne étant donné qu’ils habitaient tous les trois, le même quartier.

Selon une source proche de l’affaire, le principal suspect est connu pour avoir orchestré des « guet-apens lors de ventes de véhicules. Il est en récidive légale ». Comme il n’a pas été placé en détention en attendant son procès, les autorités craignent qu’il ne se présente pas au tribunal.