in

L’arnaque au sac jaune gagne du terrain partout en France, faites attention !

Larnaque au sac jaune gagne du terrain partout en France faites attention !
© iStock

L’arnaque au sac jaune gagne du terrain partout en France, faites attention à cette escroquerie proposée par de faux agents communaux !

Pas mal de faux démarcheurs ont été repérés dans certaines municipalités françaises. Ils cherchent à commercialiser aux habitants des sacs jaunes pour le tri sélectif, ce qui devrait pourtant être gratuit. L’arnaque au sac jaune gagne du terrain partout en France, faites attention à vous !

Attention à l’arnaque au sac jaune, elle débarque en France !

Après les arnaques aux calendriers ou encore les faux démarchages téléphoniques, des escrocs essaient désormais de vendre… des sacs-poubelles en plastique jaunes pour le tri sélectif des déchets.

Souvent distribués par les municipalités un peu partout dans l’Hexagone, ces sacs jaunes permettent en effet aux habitants de trier les déchets recyclables avant collecte. Ils sont gratuits et ne doivent sous aucun prétexte, être vendus.

Cette arnaque aurait vue le jour dans la Somme (région Hauts-de-France comme nous rapporte le site local actu.fr.

Un habitant de la commune de Gamaches a été approché par un escroc qui tentait de lui arnaquer.

À Gamaches, une commune qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres d’Amiens, un habitant raconte avoir reçu la visite d’individus se faisant passer pour des agents communaux, précise une employée de mairie au site.

Selon lui, les malfrats auraient insisté pour revenir et vendre le lendemain les sacs malgré le refus de payer du contribuable. « Comme la personne a refusé de payer, les faux démarcheurs ont insisté et lui ont dit qu’ils repasseraient le lendemain », expliquait une employée de la mairie de Gamaches auprès de Actu.fr. 

Si cette tentative d’escroquerie a été rapportée à la municipalité, ce genre d’arnaque pourrait donner des idées à d’autres. La méfiance est de mise puisque les sacs jaunes sont largement répandus en France et ce, dans plusieurs municipalités à l’instar de Montpellier, d’Alès ou encore de Millau.