L’amour est dans le pré : Un candidat phare condamné à 3 mois de prison après sa violente altercation avec des gendarmes !

Lamour est dans le pré : Un candidat phare condamné à 3 mois de prison après sa violente altercation avec des gendarmes !
© M6

Un candidat phare de L’amour est dans le pré condamné à 3 mois de prison après sa violente altercation avec des gendarmes ! Il est encore temps vous en dit plus.

L’amour est dans le pré : Un candidat phare condamné à 3 mois de prison après sa violente altercation avec des gendarmes ! Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Thierry Olive condamné à 3 mois de prison pour « outrages et menaces de mort à l’encontre de dépositaires de l’autorité ».

Il s’agit de Thierry Olive. L’agriculteur a été condamné ce mardi 11 octobre 2022, à trois mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans par le tribunal correctionnel de Coutances, en Normandie.

Le 11 février dernier, il avait été retrouvé ivre à bord de sa camionnette. Inquiets, des automobilistes ont fait appel aux forces de l’ordre pour lui venir en aide.

Malencontreusement, l’intervention des gendarmes n’ont pas à réussi à le calmer. Au contraire, cela n’a fait que susciter la colère du Normand. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour les insulter avant de les menacer de mort et de les rouer de coup.

Thierry Olive aurait même cherché à les donner des coups de tête. Sous le choc, les militaires ont dû intervenir de force. L’agriculteur conduisait en effet avec 1,84 g d’alcool par litre de sang, comme indiqué dans La presse de la Manche ce 13 octobre.

Convoqué devant le tribunal correctionnel, le mari d’Annie a confié regretter ses actes. Pour sa défense, il n’a pas hésité à évoquer son état de santé fragile et ses tendances dépressives.

Selon le quotidien, l’ancien candidat emblématique de L’Amour est dans le pré aurait été « renvoyé pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, outrages et menaces de mort et atteinte aux biens dangereuses pour les personnes à l’encontre de dépositaires de l’autorité ».

Son permis de conduire lui a été suspendu.

Ces faits lui ont valu une peine de 3 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans. Son permis de conduire lui est suspendu pour une durée de 6 mois.

Thierry Olive est également invité à soigner son alcoolisme. Cela devrait lui calmer pour un bon bout de temps.