Depuis le début de la crise sanitaire, la gestion des entreprises dans certaines sphères d’activités, comme l’agriculture et l’élevage, est devenue très difficile. L’Amour est dans le pré : cet agriculteur qui a tout plaqué, sa « descente aux enfers ».
Contre toute attente, la femme d’un ancien protégé de Karine Le Marchand s’est saisie de sa story Instagram pour raconter leurs difficultés à gérer leur ferme. Une triste réalité qui a obligé son mari de se reconvertir dans un autre domaine d’activité. L’Amour est dans le pré : cet agriculteur qui a tout plaqué, sa « descente aux enfers ».
Cette confidence surprenante de Floriane !
Frappé par une lourde crise, son époux, pour ne pas éviter le pire, a fait un choix très difficile de mettre la clé sous le verrou. Désormais, il a réussi sa reconversion. Mais elle n’a pas été sans prix.
Il s’agit en effet de Julien. Ce dernier a marqué la troisième saison de l’émission culte de M6, L’Amour est dans le pré, diffusé au courant de l’année 2008.
Au moment de participer au programme, Julien se présentait encore comme étant un éleveur de vaches laitières. Motivé par le désir de rencontrer son âme sœur, ses vœux ont été exaucés le 24 juillet 2009 avec Floriane.
Pour revenir à leur difficulté, l’homme a pris son courage à deux mains pour prendre la meilleure décision : tout abandonné et tout reconstruire.
« Il était devenu conducteur d’installations thermiques. Ça consistait à faire un peu le métier de forgeron dans un petit atelier où il s’occupait de pièces dans le médical, le militaire ou l’agricole« , expliquait-elle.
Pour viser une promotion, il décide de se former et obtient son Certificat de Qualification Paritaire De La Métallurgie (CQPM) management. Comme voulu, il devient chef d’équipe, avant de devenir encore chef d’atelier.
« Ça a été un deuil, une partie de notre vie très compliquée… »
Par la suite, il a obtenu une nouvelle proposition dans une entreprise située à 10 minutes de son appartement.
« Je souhaitais éclaircir tout ça, a-t-elle fait bien mention. La ferme, on y va toujours. Ses frères sont toujours en activité et sa maman habite sur place. Évidemment arrêter la ferme, ça a été très dur, a-t-elle poursuivi.
« Je l’ai retrouvé en pleurs. On a voulu se remettre en ferme tous les deux, mais impossible, regrettait-elle. Donc, ça a été un deuil, une partie de notre vie très compliquée« , expliquait-elle.
« Mais on l’a surmontée. Ça a été une sacrée période horrible. Une descente aux enfers. Il a fallu que je l’épaule, le boost et notre amour a été une force« . Aujourd’hui, tout va pour le mieux…