Ravagée par une maladie rare qu’elle a découverte dès sa jeunesse, Laëtitia Milot a partagé une déchirante nouvelle sur sa santé lors de sa récente apparition dans l’émission « 50 Minutes Inside » sur TF1.Ses bouleversantes confidences.
Laëtitia Milot revient sur le jour où elle découvre pour la première cette maladie incurable !
Laëtitia Milot fait face à une épreuve extrêmement difficile en vivant avec une maladie qui laisse des séquelles physiques et morales à vie.
Depuis plus de dix ans maintenant, la star de Plus Belle La Vie multiplie ses apparitions publiques pour témoigner de sa lutte sans fin contre l’endométriose, une maladie caractérisée par la croissance désordonnée de tissus similaires à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus, provoquant ainsi d’intenses douleurs et des problèmes de fertilité.
Depuis le diagnostic de cette endométriose, Laëtitia Milot a dû se battre pendant onze longues années avant de finalement tomber enceinte de son mari Badri et donner naissance à leur fille, prénommée Lyana.
C’est au cours de l’année 2007 que la comédienne a appris pour la première fois sa maladie. « Lorsque j’étais plus jeune, pendant les douleurs menstruelles, j’avais des douleurs plus ou moins fortes » , a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match.
« Le médecin et mon entourage me disaient que c’était normal, c’est normal, expliquait-elle. Et en fait, au fur et à mesure, ces douleurs se sont accentuées, ça prenait des ampleurs énormes, comme un marteau-piqueur dans le ventre, dans la tête ».
C’est ainsi qu’elle découvre sa maladie. Consciente de toutes les difficultés que cela impliquerait dans son désir d’avoir des enfants, elle n’a pas baissé les bras.
« Je vais avoir des difficultés à avoir un enfant d’accord. Mais ça, je m’en fiche, je vais y aller, je vais avoir de l’espoir et j’en aurai un d’une manière ou d’une autre », déclare-t-elle avec courage et détermination.
Laëtitia Milot, malade, se confie sur un terrible drame !
Malgré son courage, la maladie a finalement eu raison d’elle. Après la naissance de Lyana le 14 mai 2018, le couple souhaitait toujours avoir un deuxième enfant.
Cependant, l’endométriose a progressé jusqu’à un stade où elle ne pouvait plus concevoir. Soutenue par son mari et sa fille, Laëtitia Milot a partagé sa douleur devant l’équipe de « 50 Minutes Inside » le 8 juillet dernier.
« On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une sœur à Lyana. On a voulu, malheureusement ce n’est pas possible. Ce n’est plus possible… », confessait son compagnon Badri. « J’ai fait enlever l’utérus. J’ai pas eu le choix », poursuivait l’actrice, les larmes aux yeux.
« J’ai pas envie de m’apitoyer sur notre sort, même si ça nous a fait beaucoup de la peine. Mais la vie nous a donné déjà ce magnifique cadeau, Lyana qui est notre fille. On va en profiter à fond. »