Lady Di : un pompier dévoile les derniers mots de la princesse, 25 ans après sa mort !

Lady Di : un pompier dévoile les derniers mots de la princesse 25 ans après sa mort !
© Bestimage

Avant de rendre l’âme le 31 août 1997, elle s’était adressée à l’un des secouristes présents sur les lieux de son accident. Lady Di : un pompier dévoile les derniers mots de la princesse, 25 ans après sa mort !

Ce terrible drame qui a brisé la famille royale continue de faire couler beaucoup d’encre. Lady Di : un pompier dévoile les derniers mots de la princesse, 25 ans après sa mort.

« La voiture était en désordre et nous l’avons traitée comme n’importe quel accident ».

Il y a 25 ans de cela, la maman de William et Harry a perdu la vie dans un terrible accident de voiture. Ce drame s’est produit au moment où son véhicule a traversé le tunnel qui passe sous le pont de l’Alma à Paris.

En voulant lui sauver la vie, un pompier s’était approché de très près de la princesse des Galles. Avant que celle-ci meure, elle a encore eu le temps de converser avec le pompier.

Le principal intéressé a fait une surprenante confidence sur les derniers mots prononcés par l’ex-femme de l’héritier à la couronne britannique, le prince Charles.

Selon nos confrères du Daily Star, Xavier Gourmelon était l’un des premiers membres du service d’urgence à investir les lieux de cet accident. Prise au dépourvu, Lady Diana lui aurait lâché : « Mon Dieu, que s’est-il passé ? »

« La voiture était en désordre et nous l’avons traitée comme n’importe quel accident de la route, confessait le pompier. Pour moi, il s’agissait simplement d’un banal accident de la circulation, l’un des nombreux auxquels les services d’urgence doivent faire face, et c’étaient les causes habituelles, la vitesse et un conducteur ivre« , a-t-elle poursuivi.

« Je lui ai tenu la main et lui ai dit de rester calme… ».

En se penchant de très près, « je pouvais voir qu’elle avait une légère blessure au niveau de l’épaule droite mais, à part ça, il n’y avait rien de significatif, expliquait-elle. Il n’y avait pas du tout de sang sur elle », précisait encore Xavier Gourmelon au micro de Sun.

Vers la fin, « je lui ai tenu la main et lui ai dit de rester calme et de ne pas bouger, j’ai dit que j’étais là pour l’aider et je l’ai rassurée. Elle a dit : ‘Mon Dieu, que s’est-il passé ?’ ».