in

La ville de Nice teste le dispositif d’expulsion des parents de délinquants

La ville de Nice teste le dispositif dexpulsion des parents de délinquants
La ville de Nice teste le dispositif d'expulsion des parents de délinquants !-© Pinterest

La ville de Nice teste elle aussi, le dispositif d’expulsion des parents de délinquants dans les logements sociaux. On vous donne toutes les infos.

« Cette peur-là d’être virée de chez soi du jour au lendemain, je ne le souhaite à personne » !

En vue de responsabiliser les familles, le Président Emmanuel Macron a fait part de sa volonté de sanctionner les parents lorsque leurs enfants sont en infraction avec la loi.

« Cette peur-là d’être virée de chez soi du jour au lendemain, avec mes quatre enfants, dont un à l’époque, avait deux ans, je ne le souhaite à personne », confie auprès de TF1, cette jeune mère de famille angoissée depuis « la petite bêtise » de sa fille.

Fort heureusement, la demande du bailleur a fini par être rejetée par la justice. Néanmoins, la mère de famille est toujours traumatisée par cet épisode.

La ville de Nice teste le dispositif d’expulsion des parents de délinquants

« En cas de condamnation pénale d’un locataire ou d’une personne vivant sous son toit, Côte d’Azur Habitat engagera toute action en justice, en vue de l’expulsion des résidents », explique la Ville.

« C’est plutôt normal quand même. Les parents sont responsables de leurs enfants. Il faut vraiment assumer sa responsabilité, sinon tu ne mets pas un enfant au monde, je suis désolée« , estime une jeune femme qui habite au Moulin, l’un des principaux quartiers de Nice.

« Moi, je trouve ça scandaleux parce qu’on ne condamne pas toute une famille pour une bêtise d’un enfant. Après, les parents, c’est vrai qu’ils sont là pour éduquer leurs enfants, mais après, il faut voir l’entourage et les fréquentations« , nuance pour sa part, un père de famille.

Selon la mairie de Nice, 150 procédures d’expulsion de logements sociaux ont été engagées en l’espace de 2 ans.

« Moi, je ne vois qu’une chose, c’est qu’à Nice, nous n’avons quasiment rien eu à relever, qui ait pillé, qui ait cassé et qui ait créé les désordres publics auxquels notre pays a été confronté dans la plupart de ses grandes cités », se réjouit le maire Christian Estrosi.