in ,

« La vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus envie » ! : les dernières confidences d’Alain Delon

La vie est devenue insupportable elle ne me fait plus envie ! : les dernières confidences dAlain Delon
© ABACA

« La vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus envie » ! : les dernières confidences d’Alain Delon sur son quotidien. Les détails.

C’est lors d’une interview téléphonique pour «  Le Journal du dimanche  » que le monstre du cinéma français a fait de tristes confidences le concernant. « La vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus envie » ! : les dernières confidences d’Alain Delon, 86 ans.

Alain Delon fait de très tristes confidences sur sa vie.

Si son fils laissait entendre il y a peu, qu’« Il se porte comme un charme », ce dimanche 29 mai 2022, Alain Delon est sorti de son silence.

« Je me sens plutôt bien même si je suis fatigué et que je marche avec une canne. Mais on ne va pas se faire de cinéma : on sait où on va et comment ça se finit », confiait la star du cinéma.

C’est à un Alain Delon plus pessimiste que les lecteurs ont eu droit. Le papa dAnthony, Anouchka et d’Alain-Fabien Delon en a profité pour faire part de sa grande solitude.

« Tous mes amis sont partis, Jean-Paul Belmondo l’année dernière, Romy, Mireille Darc, Nathalie Delon, toutes les femmes de ma vie sont parties aussi », déplorait-il.

« La seule qui reste, c’est Brigitte Bardot. Nous sommes très amis. On échange souvent […]. Je lui dis que j’espère qu’elle partira avant moi pour que je fasse un éloge dans l’église. Elle répond : j’espère que ce sera toi avant ! », poursuivait-il.

Alain Delon en a profité pour évoquer la disparition de Romy Schneider.  » Je n’arrive pas à croire que c’était il y a déjà quarante ans. Je pense à elle tous les jours. Elle est sûrement plus heureuse où elle est qu’elle l’était alors.  »

Avec « ses animaux », l’acteur jouit « de la nature, du calme, du repos » dans ses « 55 hectares à Douchy ».

« J’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit d’hôpital… ».

« Je ne reçois pas beaucoup de monde », surenchérit-il. « Je lis la presse tous les jours. Ce qui se passe ne me réjouit pas, c’est un enchaînement d’informations sinistres. Tous les jours, il y a un scandale, un viol, une tuerie d’enfants. Ne me dites pas que le monde est heureux […] ».

Il semble avoir perdu sa raison de vivre. « Je trouve que la vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus envie. […] Je veux surtout avoir la paix », faisait-il savoir.

Il dit ne pas avoir « peur de mourir », ce dont il craint, c’est uniquement d’une seule chose : « J’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit d’hôpital… ».