La triste déclaration de Florent Pagny : « Mourir avec le sourire ». L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous en dit plus.
Cela fait aujourd’hui plusieurs mois que le papa d’Inca et de Aël combat quotidiennement contre le cancer du poumon. Une maladie redoutable quand on sait que beaucoup de personnalités y ont succombé. La triste déclaration de Florent Pagny : « Mourir avec le sourire ».
Florent Pagny atteint du cancer du poumon : il aborde la question de sa mort.
Ce n’est pas sans rappeler Johnny Hallyday décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 des suites de cette maladie ou encore le célèbre ancien présentateur du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut, qui a été diagnostiqué de la maladie, peu de temps avant sa mort.
Aujourd’hui, c’est Florent Pagny qui en est la victime. Pour autant, le chanteur de 60 ans est prêt à tout pour terrasser cette maladie. Il annonçait entrer « en mode guerrier » aux côtés de sa tendre et chère épouse, Azucena Caamaño.
Après The Voice, il annonçait qu’il ne lui restait plus qu’une chimiothérapie. Comme il l’a d’ailleurs d’ores et déjà confié, ça n’a pas été une épreuve facile à vivre.
« J’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres ».
Fort heureusement, les dernières nouvelles le concernant sont rassurantes. Un fois tout cela terminé, indique-t-il, « Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature ».
Florent Pagny d’ajouter : « Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause ».
« M’éteindre avec le sourire » !
Même si sa santé semble aller pour le mieux, l’interprète de Savoir Aimer a déjà sa propre vision de la mort. Il se l’est déjà imaginé.
« Je n’y pense pas vraiment, indiquait-il en faisant allusion à la mort. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible ».
« Mon seul fantasme, révélait-il en 2019 sur les ondes de France Bleu, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! »