La touchante confidence d’Évelyne Dhéliat sur son amie Catherine Laborde malade lors de son passage ce vendredi 9 juin 2023 sur Sud Radio. On vous raconte tout dans les prochaines lignes de notre article.
« C’est difficile à vivre » ! : Catherine Laborde évoque sa maladie.
Catherine Laborde, qui a été un visage incontournable de la télévision pendant près de trente ans en tant que présentatrice du bulletin météo sur TF1, manque énormément aux téléspectateurs de la chaîne depuis son départ en 2017. Sa décision de quitter l’antenne était principalement motivée par des problèmes de santé.
En effet, Catherine Laborde a ultérieurement révélé qu’elle était atteinte de la maladie à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative similaire à la maladie de Parkinson.
« C’est une maladie qui pioche un peu à gauche, à droite dans les affections du cerveau, mais on plonge petit à petit dans quelque chose de très douloureux et puis on remonte et pouf, on redescend à nouveau et ça, c’est difficile à vivre« , confiait-elle le 27 janvier 2023 auprès du magazine Femme Actuelle.
« On a quand même trouvé une sorte d’équilibre entre aidé et aidant qui permet d’avancer et de rester dans la vie active« , poursuivait-elle en faisant allusion à son mari Thomas.
La touchante confidence d’Évelyne Dhéliat sur son amie Catherine Laborde malade
Invitée sur les ondes de Sud Radio, ce vendredi 9 juin 2023, Évelyne Dhéliat en a profité pour donner des nouvelles de son amie. « J’ai des nouvelles », donnait-elle le ton. « On s’envoie de petits SMS », poursuivait-elle avant d’indiquer. « J’ai encore reçu un SMS la semaine dernière : ‘Je t’embrasse, je pense à toi ».
« C’est une personne remarquable », conclut-elle son émouvante confidence.
Dans une entrevue accordée à l’hebdomadaire Paris Match en 2020, Catherine Laborde a fait part de son quotidien en évoquant principalement ses symptômes. « Ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour », révélait-elle.