La température idéale avec laquelle il faut laver ses draps

La température idéale avec laquelle il faut laver ses draps
© Shutterstock

La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile la température idéale avec laquelle il faut laver ses draps pour qu’ils soient doux et soyeux. On vous fait le point.

Envie que vos draps puissent rester doux et confortables, voici LA température idéale à laquelle il faut laver ses draps.

Combien de fois par semaine est-il conseillé de laver ses draps ?

À quelle fréquence doit-on effectivement laver ses draps ? Le saviez-vous que des draps soyeux et bien entretenus sont garants d’un très bon sommeil. Ne pas les laver régulièrement les transforme ainsi en véritable nid d’acariens. Avant d’en venir à la température de lavage idéale, découvrez tout d’abord à quelle fréquence devriez-vous les laver.

  • Toutes les semaines pour les personnes souffrant d’allergies et/ou qui transpirent beaucoup et/ou qui ne portent pas de pyjama en allant se coucher.
  • Tous les 15 jours pour ceux qui ont l’habitude de se coucher en pyjama et/ou prendre le bain avant de se mettre au lit.

Découvrez la température recommandée pour laver ses draps pour qu’ils puissent rester doux et confortables.

Quelle est la bonne température pour laver ses draps ? Une fois que vous compreniez la nécessite de laver fréquemment vos draps, il importe maintenant de se demander la température de lessive adéquate. Ce paramètre est très important pour ne pas détériorer les fibres du tissu et au passage,pour en conserver la douceur.

Pour la plupart des linges de maison, un lavage à 60 °C est indiqué pour s’assurer d’enlever toutes traces de saleté. Préférer les draps en coton pour leur grande résistance aux températures de lavage élevées.

Laver ses draps à une température de lavage de 40 °C peut cependant faire l’affaire pour conserver la qualité du linge et tuer les acariens. Le saviez-vous que sans entretien adéquat, les draps peuvent favoriser l’apparition de punaises de lit.

Une fois lavés à la bonne température, faites-les sécher comme il faut avant de les ranger. Privilégier le séchage à l’air libre par souci de conserver la qualité ainsi que la douceur de vos draps. En fonction du type de textile utilisé pour le drap, rien ne vaut jusque-là, le sèche-linge.