in

La technique ultra-simple et infaillible pour éplucher les pommes de terre en quelques secondes

La technique ultra-simple et infaillible pour éplucher les pommes de terre en quelques secondes
© Femme Actuelle

Voici la technique ultra-simple et infaillible pour éplucher les pommes de terre en quelques secondes seulement. Ne vous en privez pas plus !

Que vous les épluchez crues ou cuites, c’est rarement une partie de plaisir ! Si le premier s’avère très chronophage, au second s’ajoute le risque de se brûler les doigts. La rédaction d’Il est encore temps a déniché pour vous une manière bien facile de le faire sans que ça ne soit une corvée. La technique ultra-simple et infaillible pour éplucher les pommes de terre en quelques secondes.

Voici comment éplucher facilement les pommes de terre.

Étant un légume qui s’invite fréquemment sur nos assiettes, il est bon de savoir comme bien s’y prendre avec la pomme de terre, tout particulièrement avec  l’épluchage !

Ce qui ne fait aucun doute, c’est que les pommes de terre nous ont toujours fait régaler. Mais avant de les déguster, il faut savoir qu’il y a la corvée d’épluchures, d’autant que la peau de la patate n’est pas digeste. Avec cette astuce géniale, vous ne risquez pas d’avoir des difficultés pour éplucher vos pommes de terre.

De plus, cette astuce ne requiert aucun matériel compliqué ni en plus, aucune technique culinaire particulière. Tout ce qu’il vous faut, c’est un couteau et un saladier rempli d’eau froide. Assurez-vous qu’elle soit très très froide (ou de l’eau froide avec des glaçons, NDLR).

Voici les étapes à suivre :

1. Prenez vos pommes de terre et entailler la peau tout autour de la patate crue, comme si vous lui faisiez une ceinture. Au préalable, n’oubliez pas de bien les laver.

2. Ensuite, placez vos pommes de terre dans une casserole d’eau froide.

3. Une fois la cuisson finie, vider la casserole. Dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons, plongez-y directement vos pommes de terre cuites pendant 10 secondes en moyenne.

4. Une fois le temps écoulé, retirer les pommes de terre de l’eau froide. Le phénomène de chaud-froid va permettre à la peau de se retirer quasiment toute seule. Attraper les pommes de terre par un bout et tirer légèrement sur l’autre… Et le tour est joué !

A vous de tenter le coup !