in

LA technique pour sécher son linge en 2 fois moins de temps

LA technique pour sécher son linge en 2 fois moins de temps
© Shutterstock

La rédaction d’Il est encore temps vous révèle LA technique pour sécher son linge en 2 fois moins de temps. On vous en dit plus…

Découvrez LA technique pour sécher son linge en 2 fois moins de temps. C’est une astuce qu’on a piquée à une mère de famille. En effet, nul besoin de disposer d’un sèche-linge pour confortablement faire sécher ses vêtements.

Cette incroyable astuce pour faire sécher rapidement SON linge SANS sèche-linge.

En été, profiter des rayons du soleil pour étaler vos linges et vêtements sur le balcon ou dans le jardin. Si cela marche à merveille lors des beaux temps, ce n’est pas le cas lors des périodes pluvieuses.

Cette mère de famille a trouvé l’astuce infaillible de faire sécher son linge en 2 fois moins de temps en les étalant tout simplement sur l’étendoir comme elle l’a partagé dans le groupe Facebook « Family Lockdown Tips and Ideas ».

Une manière de sécher son linge qui a fait l’unanimité auprès des autres utilisateurs du réseau social.

Confrontée à une pluie persistante, la mère de famille avait étendu sa charge de linge sur l’étendoir de sa maison. Elle a eu la brillante idée de faire placer son ventilateur électrique à côté, pour qu’il souffle directement de l’air sur les vêtements.

Cette dernière de témoigner que son linge a séché deux fois plus vite qu’habituellement. Mais ce n’est pas tout. Les vêtements sont encore plus agréables au toucher que lorsqu’ils sont séchés à l’air libre.

Elle a dit en outre, avoir pu profiter l’odeur du linge fraîchement lavé qui se répand agréablement dans toute la pièce.

Et pourquoi ne pas se tourner vers le sèche-linge à ultrasons ?

Pour ceux ou celles qui s’acharnent à utiliser un sèche-linge. Sachez que le sèche-linge à ultrasons mis au point aux USA, permet tout aussi bien de réduire de moitié le temps de séchage.

Plutôt que la chaleur, ce sont des ondes sonores à haute fréquence qui sont ici sollicitées pour sécher le linge. De plus, il consomme jusqu’à 70 % d’énergie en moins par rapport aux appareils traditionnels.

Si le sèche-linge standard met 50 minutes en moyenne pour sécher une charge de taille moyenne, ce modèle prototype ne requiert que 20 minutes pour sécher la même quantité de linge.

« Un autre avantage de la technologie ultrasonique est qu’elle semble générer beaucoup moins de peluches ». Dans le sèche-linge classique, les peluches résultent des minuscules fibres délogées des vêtements par le flux d’air chaud.