La technique infaillible pour trouver un trou dans une piscine gonflable. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.
La technique infaillible pour trouver un trou dans une piscine gonflable. Voilà qui va aider plus d’un, notamment durant cette période où la France doit faire face à des grosses vagues de chaleur.
Voici comment faire pour repérer un trou dans une piscine gonflable.
Accessible au plus grand nombre de par son prix attractif, la piscine gonflable est néanmoins fragile, et plus sujette aux fuites.
Vous n’êtes pas pour autant, toujours obligé de la faire remplacer. Il vous faut tout simplement identifier la fuite, ensuite de la faire réparer. Découvrez comment repérer un trou dans une piscine gonflable.
Retrouver un trou dans une piscine gonflable n’est pas si évident. Il arrive parfois qu’il soit indétectable. Vous devez avoir comme premier réflexe, recommande le site guide-piscine.fr., d’“inspecter les valves et les soudures où sont souvent situées les fuites”.
Si vous n’observez toujours rien, gonflez votre piscine au maximum et tendez l’oreille. Le trou indique raviday, se trouvera là où vous détectez un sifflement.
Une autre astuce consiste à vider entièrement votre piscine gonflable, et à l’asperger d’eau savonneuse ou de liquide vaisselle. “La fuite d’air va ainsi former des bulles de savon permettant ainsi de trouver facilement le trou”, explique encore le site spécialisé.
Pour les piscines tubulaires, il est possible de procéder autrement. Laisser votre piscine se vider. Une fois fait, faites le tour du liner au niveau de la ligne d’eau, à la recherche du trou.
Voici la technique la plus courante de tous.
La technique la plus courante pour détecter un trou dans une piscine gonflable, est celle employée pour les pneus de vélos. Cette astuce « consiste à utiliser de l’eau savonneuse qui, au contact de l’air, produit des bulles à l’endroit où se situe la fuite ».
A l’aide d’une éponge ou d’un pulvérisateur, l’eau savonneuse est appliquée au fur et à mesure sur le ou les boudins de la piscine jusqu’à identifier visuellement l’emplacement du trou.
Sinon, il est également possible de passer directement du savon sur les boudins.