Les cambrioleurs prennent toutes les précautions nécessaires avant de s’introduire chez vous.
Aujourd’hui, une nouvelle méthode est en train de se répandre, la technique du point de colle, découvrez comment les voleurs cambriolent les maisons en toute discrétion.
Presque invisible, cette technique permet aux cambrioleurs de marquer discrètement votre domicile lors de leur phase de repérage.
La technique de la colle : comment les voleurs cambriolent les maisons en toute discrétion
La méthode en question consiste à déposer discrètement un point de colle entre votre porte d’entrée et le dormant à l’aide d’un pistolet à colle ou d’un autre outil capable de déposer de la colle liquide.
Pour votre information, le dormant est la partie fixe de la porte, qui est généralement fixée au mur. C’est l’encadrement qui permet de maintenir la porte en place et de la verrouiller.
Il faut savoir que le dormant est distinct de la partie mobile de la porte. Celle qui s’ouvre et se ferme à l’aide des charnières ou du mécanisme de coulissement.
Ce point de colle crée un fil fin et transparent qui leur permet de déterminer si votre appartement est vide ou non.
Pour éviter de tomber dans leur piège, il suffit de prêter attention à un détail. Il s’agit du fil de colle entre votre porte et le dormant.
Et si vous remarquez un fil de colle, c’est que votre logement a été marqué. Une fois qu’ils ont identifié votre domicile, les cambrioleurs peuvent revenir plusieurs fois pour étudier les entrées et les sorties, repérer les horaires de travail et même observer les habitudes de vie de la famille.
Il importe de reste vigilant…
Si le point de colle est intact, cela signifie que vous êtes probablement absent et que votre maison est susceptible d’être cambriolée.
Les cambrioleurs peuvent se faire passer pour des livreurs. Ou encore pour des habitants de la résidence pour marquer discrètement les portes des appartements.
Pour éviter cela, il est recommandé d’installer des serrures et des alarmes efficaces pour renforcer la sécurité de votre domicile.