in ,

« La roue tourne » : Anne-Sophie Lapix évoque son avenir sur France 2

La roue tourne : Anne-Sophie Lapix évoque son avenir sur France 2
"La roue tourne" : Anne-Sophie Lapix évoque son avenir sur France 2. - © France 2

« La roue tourne » : Anne-Sophie Lapix évoque son avenir sur France 2. Ne sera-t-elle donc plus aux commandes du 20h, l’année prochaine ? 

« La roue tourne » : Anne-Sophie Lapix évoque son avenir incertain sur France 2, la journaliste sème le doute. Qu’en est-il vraiment ? On vous fait le point dans les lignes qui suivent…

Anne-Sophie Lapix est à sa 6ème année à la tête du JT de 20h.

L’épouse du publicitaire Arthur Sadoun était ce dimanche 11 décembre 2022, l’invitée de Mélanie Taravant dans C Médiatique, son émission diffusée sur l’antenne de France 5.

Rappelons quAnne-Sophie Lapix est à « sa sixième année » aux commandes du journal télévisé du 20h de France 2.

La maman d’Esteban et d’Aurélien a récupéré le prestigieux fauteuil de David Pujadas, parti sur LCI, au journal de 20h au courant de l’année 2017.

C’est la première fois depuis Christine Ockrent, en 1989, qu’une femme est à la présentation en semaine de ce carrefour de l’information télévisée sur la chaîne du service public.

« La reine Christine », a été la première femme rédactrice en chef et présentatrice du 20 heures. Cette dernière a tenu ce rôle très exposé de 1981 à 1985, puis de 1988 à 1989, nous rappelle nos confrères d’Ouest France.

Durant l’émission, Anne-Sophie Lapix a été invitée à débattre avec Hugo Travers et Eric Fottorino, les deux autres intervenants présents en plateau, sur la question : « Comment mieux informer alors que les Français saturent à la folie de l’info ? »

« On suit les audiences, bien sûr. C’est extrêmement important (…) Il y a des sujets qui marchent mieux que d’autres (…) Ce n’est pas ce qui nous guide dans nos choix, rassure-t-elle, mais c’est toujours intéressant de voir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas« .

« Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine » !

Dans les dernières minutes de son émission, Mélanie Taravant lui a demandé si elle sera toujours à la tête du 20 heures de France 2 la saison prochaine.

La réponse de la journaliste de 50 ans ne manquait pas de semer le trouble. « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine« , répondait-elle avec beaucoup de franchise.

« Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. Après, ce n’est pas moi qui décide« , concluait-elle.