in , , ,

La recette de la tisane miracle pour tout digérer

La recette de la tisane miracle pour tout digérer
© Thés de la Pagode

Il est encore temps vous dévoile la recette de la tisane miracle pour tout digérer. Plus de détails dans notre article.

Voici pour vous les ingrédients naturels utiles pour concocter une savoureuse infusion boostant la digestion. On vous fait découvrir ici même la recette de la tisane miracle pour tout digérer.

La mélisse pour débloquer la digestion.

Utilisée très souvent dans les liqueurs digestives, la mélisse facilite le relâchement des sphincters (œsophagien, duodénal…) et aide à faire « glisser » le repas.

Le soir, cette plante favorise le sommeil et prévient les insomnies causées par une digestion difficile.

Le fenouil comme antispasmodique.

Il n’y a pas mieux que le fenouil pour lutter contre les ballonnements, les éructations ou n’importe quel gaz qui peuvent vous gêner après la prise de repas. On parle ici de dyspepsie.

Grâce à l’athénole renfermée dans ses graines il favorise la progression du bol alimentaire ainsi que la vidange de l’estomac.

La menthe poivrée pour chasser les crampes d’estomac.

La forte teneur en menthol de la menthe poivrée possède un effet antispasmodique et stimule un canal anti-douleur. Ce qui rend les fibres intestinales moins sensibles.

Grâce aux terpènes et aux acides phénoliques, la menthe réduit le reflux et les aigreurs d’estomac.

L’essence de citronnier pour soutenir le foie.

Sa teneur en limonène stimule la sécrétion de la bile, nécessaire à la bonne digestion des gras du repas. Cette huile essentielle de l’essence de citronnier a également un effet protecteur contre l’ulcère gastrique.

Le miel régule votre transit.

Connu pour être un laxatif très doux, le miel de thym aide à lutter contre la constipation liée aux excès ainsi qu’aux vadrouilles des fêtes.

Voici la recette de cette tisane digestive phare

Ingrédients :

1 cuillérée à café de feuilles séchées de menthe poivrée
1 cuillérée à café de feuilles séchées de mélisse
1 cuillérée à café de graines de fenouil doux
2 gouttes d’huile essentielle de citronnier
1 cuillérée à café de miel de thym (ou autre).

Préparation :

Prenez 25 cl d’eau bouillante et versez-le sur le mélange menthe poivrée- mélisse- fenouil et laisser infuser le tout pendant 5 minutes en couvrant.

Filtrer puis sucrer la tisane avec une cuillérée de miel de thym, additionnée de 2 gouttes de HE de citronnier. Évitez l’huile essentielle chez la femme enceinte.

 

Un grand merci au Dr Patrick Aubé, médecin généraliste expert en phytothérapie, coauteur du livre Les Tisanes qui soignent.