Voici la quantité d’huile d’olive extra-vierge à consommer au quotidien pour rester en bonne santé. On vous détaille tout dans notre article.
L’huile d’olive extra-vierge est très populaire en cuisine pour aromatiser nos diverses préparations. Mais le saviez-vous qu’elle est aussi connue pour ses bienfaits pour la santé. Voici la quantité d’huile d’olive extra-vierge à privilégier au quotidien pour rester en bonne santé !
Quels sont les bienfaits santé de la consommation de l’huile d’olive extra-vierge ?
Sa consommation quotidienne réduit, selon une étude menée à l’université de Harvard, le risque de décès par crise cardiaque ou par AVC. Dorénavant, remplacer les matières grasses avec de l’huile d’olive extra-vierge.
Quelle est la fréquence d’huile d’olive extra-vierge qu’il faut consommer quotidiennement pour pouvoir s’assurer de ses bienfaits pour notre santé ?
Selon les résultats de l’étude citée plus haut, la consommation de plus de 7 grammes d’huile d’olive par jour, soit l’équivalent d’une demi-cuillérée à soupe suffit à donner des résultats probants.
Les individus ayant fait l’objet de l’étude ont vu réduire leur risque de décès par problèmes cardiovasculaires à 19 %. Le risque de mort contre certaines maladies respiratoires et cancers quant à lui, est diminué d’environ 18 %. Le risque d’une maladie neurodégénérative quant à lui, réduit à 29 %.
Quelle est la quantité d’huile d’olive recommandée à consommer quotidiennement ?
Selon les chercheurs, la consommation quotidienne de l’huile d’olive extra-vierge, il est nécessaire d’adopter un mode de vie saine.
Outre les 7 grammes d’huile d’olive, les participants à l’étude menaient un mode de vie actif. Ils suivaient un régime alimentaire équilibré en mangeant quotidiennement des fruits et légumes. Ils ont arrêté de fumer. Bref, pour espérer un résultat optimal, il faut avoir un mode de vie sain.
Dorénavant, il vous est conseillé de consommer de l’huile d’olive à la place des autres matières grasses pour un meilleur impact sur votre santé. Cet élixir diminue d’une manière considérable le risque de décès lié aux différentes pathologies.
Pour ce faire, il suffit de consommer 10 grammes par jour d’huile d’olive extra-vierge. Cette dernière est en quelque sorte une potion magique qui détient bon nombre de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Voilà qui explique sa place de marque dans les régimes alimentaires méditerranéens de plus en plus tendances.