La Prime alimentation pour les courses très attendue par les Français arrive sur votre compte bancaire, voici son montant !

La Prime alimentation pour les courses très attendue par les Français arrive sur votre compte bancaire, voici son montant ! On vous donne plus de détails.

Le gouvernement a effectivement promis des chèques alimentaires pour les ménages les plus fragiles dans le but d’augmenter le budget alimentaire des familles et, leur permettre d’accéder à « une alimentation de qualité ». Cette aide annoncée par Emmanuel Macron en décembre 2020 lors de la Convention citoyenne pour le climat, et votée en juillet 2021, vise en même temps à soutenir le travail des agriculteurs français. La Prime alimentation pour les courses très attendue par les Français arrive sur votre compte bancaire, voici son montant !

Découvrez le montant de la Prime alimentation pour les courses.

Elisabeth Borne a annoncé en novembre dernier, lors de son passage dans la Marne, la création d’un fonds pour une aide alimentaire durable, d’une valeur de 60 millions d’euros.

C’est au « courant de l’année 2023 » que la prime alimentation devrait débarquer sur le compte bancaire de plusieurs Français. Si la date exacte n’est pas encore connue jusque-là, nul doute qu’on n’en saura un peu plus d’ici 2023.

Si les modalités exactes de ce nouveau chèque alimentaire demeurent pour l’heure, toujours méconnues, le député Mounir Mahjoubi a tout de même donné une estimation.

La Prime alimentation devrait se situait entre 30 et 60 euros tous les mois et par bénéficiaire.

Qui peuvent prétendre à ce chèque alimentaire nouvelle génération ?

Cette Prime alimentation devait à l’origine bénéficier aux étudiants boursiers, aux allocataires des aides au logement (APL) même s’ils ne vivent plus chez leurs parents ainsi qu’aux bénéficiaires des minimas sociaux ( RSA, ASS, AAH, ou encore l’ASPA ).

Sa mise en place s’étant révélée plus complexe que prévue, le gouvernement a finalement misé pour l’aide exceptionnelle de rentrée lors du Conseil des ministres du 7 juillet, pour remplacer le chèque alimentaire.

Cette aide de 100€ avait été distribuée le 15 septembre dernier.

Si Julien Denormandie est pour la création d’une telle aide permettant aux familles de « classes modestes » et  celles de « classes moyennes » d’avoir accès aux productions locales, aux productions de qualité, à nos productions françaises en réalité », Michel-Édouard Leclerc, patron du groupe de supermarchés éponymes n’est pas de cet avis.

« Ce qui serait dommage, confiait-il, c’est que l’on fasse des chèques alimentaires pour les Français, qui soient dépensés dans les commerces les plus chers. C’est un comble. Si l’on fait une prime alimentaire, c’est pour aider les gens qui ont peu d’argent, qui sont chez nous, chez Lidl, Aldi… «