in

La police lance une alerte pour retrouver le propriétaire d’un billet de 50 euros perdu sur un parking de supermarché !

La police lance une alerte pour retrouver le propriétaire dun billet de 50 euros perdu sur un parking de supermarché !
La police lance une alerte pour retrouver le propriétaire d’un billet de 50 euros perdu sur un parking de supermarché ! - © PIXABAY

La scène est presque trop belle pour être vraie, pourtant elle s’est bel et bien déroulée. Un citoyen exemplaire a fait preuve d’une honnêteté rare en tombant sur une somme d’argent qui ne lui appartenait pas. Sa réaction a été exemplaire, car il a aussitôt remis cette somme aux autorités compétentes.

La police, touchée par la droiture de cet homme, lance rapidement une alerte pour retrouver le propriétaire d’un billet de 50 euros perdu sur un parking de supermarché ! Voici toute l’histoire…

« Ce n’est pas un poisson d’avril« 

On pourrait croire à une farce comme celle de la tradition pas recommandable du « poisson d’avril« . Mais cette histoire est bien réelle.

En effet, depuis samedi 1er avril dernier, la police de la commune belge d’Eeklo, située à proximité de la frontière néerlandaise, est à la recherche du propriétaire d’un billet de 50 euros égaré sur le parking d’un supermarché.

Pour retrouver le propriétaire légitime de l’argent et éviter des éventuels usurpateurs, les autorités ont lancé un appel à témoins et tentent activement de résoudre cette affaire.

Il n’y a pas de mot pour décrire ce geste qui mérite d’être salué. Le 1er avril 2023, un homme a rapporté à la police un billet de 50 euros trouvé par terre sur le parking du supermarché Colruyt. Cet acte de civisme est à souligner, car dans de telles circonstances, la plupart des gens auraient gardé l’argent pour eux-mêmes.

D’après la police locale, le billet était seul, sans portefeuille ni marque quelconque permettant d’identifier son propriétaire. Après l’avoir trouvé, le « chercheur honnête », comme le décrit la police sur sa page Facebook, a remis le billet au gérant du magasin. Ce dernier a alors contacté les autorités compétentes pour effectuer les démarches nécessaires afin de retrouver le propriétaire.

Le post publié sur la page Facebook de la police de la zone Meetjesland invite ainsi la personne ayant perdu l’argent à envoyer un mail mentionnant « à quel moment elle a perdu l’argent ».

Bref, c’est un bel exemple de solidarité et d’honnêteté dont la plupart des citoyens de nos jours ne sont plus capables d’accomplir. Espérons en tout cas que cet acte inspire d’autres personnes à faire preuve de la même honnêteté et du même respect envers les biens d’autrui.