La méthode qui permet de découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu

La méthode qui permet de découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu
© PIXABAY

Voici la méthode qui permet de découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu. On vous partage nos astuces.

Une personne vous appelle en inconnu régulièrement, sans savoir qui c’est ? C’est assez frustrant mais ceci devrait vous intéresser. La méthode qui permet de découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu.

Comment découvrir qui se cache derrière un numéro masqué ?

Prenez garde parce que les arnaqueurs excellent dans l’appel téléphonique.

Beaucoup appâtent leurs victimes en se faisant passer pour le CPFvotre banque ou encore une assurance… Avant d’avoir décroché, vous ne savez jamais vraiment qui était dans l’autre côté du fil.

Parfois, certains de vos connaissances (amis ou ennemis) utilisent la technique de l’appel en numéro masqué afin de vous jouer un sale tour.

Si WhatsApp permet de donner de la couleur à vos échanges, les téléphones portables sont désormais en capacité de vous prévenir si le numéro est « une fraude potentielle » ou déjà « signalé comme spam » .

Les spams comme les arnaques sont devenus de véritables fléaux incessants.

Si le numéro avec lequel votre interlocuteur vous appelle s’affiche à l’écran, vous pouvez toujours chercher sur Internet pour avoir une idée de l’entreprise qui vous appelle, ou voir si le numéro n’a pas déjà été signalé comme fraude par les utilisateurs.

Si le gouvernement et l’Union Européenne luttent comme tout contre les fraudes et le démarchage téléphonique, les escrocs parviennent toujours à contourner les lois, de façon intraçable.

Voici quelques méthodes qui permettent de retrouver votre interlocuteur indésirable. Il existe plusieurs applications qui annulent le masquage du numéro.

Ces applications qui démasquent les numéros inconnus.

Vous avez par exemple, l’application mSpy qui permet d’identifier la personne derrière un numéro de téléphone mobile ou fixe.

Disponible sur Android et IOS, il faut savoir que cette application n’est pas gratuite. Sur IOS, vous avez d’autres applications qui sont disponibles.

La marque apple a réussi à s’imposer dans plusieurs domaines. Dès 2024, les chargeurs d’iPhone seront interdits dans l’Union européenne. Les 27 pays de l’Union européenne se sont accordés pour imposer un chargeur filaire universel USB Type-C à toutes les marques d’ici à l’automne 2024.