Voici la méthode étonnante d’un couple pour échapper aux frais supplémentaires des bagages en avion. On vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.
La méthode étonnante d’un couple pour échapper aux frais supplémentaires des bagages en avion.
À l’heure où voyager en avion coûte de plus en plus cher, tous les moyens sont bons pour économiser.
Autrefois inclus dans le prix du billet, le dépôt des bagages en soute nécessite désormais un supplément souvent élevé, étant considéré comme un service optionnel par une grande partie des compagnies aériennes.
Face à cela, certains voyageurs tentent de trouver des stratagèmes pour payer moins cher voire échapper aux frais de bagages en soute ou en cabine. Comme c’est le cas de ce couple.
Lors de leur dernier voyage en avion, Emily et son compagnon ont dû trouver vite fait le moyen de contourner 1598 dollars d’amende parce que leur bagage dépassait largement la limite du poids autorisé par leur compagnie aérienne, en l’occurrence Qatar Airways.
Dans une vidéo publiée le 30 juin sur son compte TikTok, Emily a partagé sa solution plutôt inhabituelle. « Ils nous ont dit que nous devions payer 1598 dollars pour le surpoids… », mentionnait-elle en légende de sa publication.
Leur astuce consistait à porter plusieurs couches de vêtements sur soi afin de ne pas dépasser le poids minimum requis.
Le couple s’est même filmé en train d’enfiler la pile de vêtement dans les toilettes de l’aéroport, avant de se rendre au comptoir de la compagnie aérienne pour enregistrer leurs bagages, qui étaient désormais plus légers.
« La sécurité de l’aéroport n’était pas très contente quand elle nous a vus la deuxième fois », confiait la TikTokeuse adepte des voyages.
« Iconique » !
Sa vidéo a rapidement dépassé le million de vues sur TikTok en à peine 24 heures. « Personnellement, je ne pourrais pas faire de même. Ces couches de vêtements m’auraient étouffé », commente un internaute.
Cette « souffrance valait bien les 1598 dollars », ajoute un autre. « Iconique », réagit un autre utilisateur.