in

La meilleure mozzarella de supermarché est à moins de 2 euros selon 60 Millions de consommateurs

La meilleure mozzarella de supermarché est à moins de 2 euros selon 60 Millions de consommateurs
La meilleure mozzarella de supermarché est à moins de 2 euros selon 60 Millions de consommateurs !-© iStock

La meilleure mozzarella de supermarché est à moins de 2 euros selon 60 Millions de consommateurs, la voici !

La mozzarella fait partie des fromages les plus consommés.

Si l’on ne peut se passer de la mozzarella, c’est notamment parce qu’elle se décline à toutes les sauces. Ce fromage italien à texture douce et crémeuse est apprécié dans le monde entier, y compris en France.

Avec la panoplie d’offre sur le marché, ce n’est pas évident d’en choisir une. Aujourd’hui, on peut la trouver dans de nombreux supermarchés, épiceries fines et restaurants en France.

Les experts de 60 Millions de consommateurs vous révèlent les références les plus savoureuses de ce fromage à pâte molle le plus consommé à travers la France.

18 mozzarellas vendues en supermarché dont 12 au lait de vache et 6 au lait de bufflonne ont été passées au crible.

Cette étude porte à la fois « sur les différences de texture, de saveur et d’odeur propres à chaque mozzarella ».

Le saviez-vous ? La meilleure mozzarella de supermarché est à moins de 2 euros selon 60 Millions de consommateurs

Les fromages au lait de bufflonne ont été qualifiés comme étant les meilleurs en matière de saveurs. Avec une note de 15/20, les marques Casa Azzurra et Zanetti se partagent la première place.

La revue 60 Millions de consommateurs a particulièrement apprécié le produit Zanetti pour son goût prononcé, son label AOP et son prix attractif (1,68€ pour 125 grammes).

Certaines mozzarellas à base de lait de vache comme les produits Ambrosi, Bonneterre ou Monoprix Bio parviennent à se mesurer à la concurrence et offrent des produits de qualité similaire.

La mozzarella Monoprix bio se situe quant à elle, à la sixième place du classement global, toutes catégories confondues, et se hisse à la première place parmi les mozzarellas à base de lait de vache.

En plus de sa certification biologique et de sa saveur délicieuse, elle est aussi reconnue pour « un bon rapport qualité-prix », précise Version Fémina.