in , , ,

La meilleure attraction du monde se trouve en France ! Ce n’est pas au Parc Astérix ni à Disneyland Paris !

la-meilleure-attraction-du-monde-se-trouve-en-france -ce-nest-pas-au-parc-asterix-ni-a-disneyland-paris

L’Oscar de la meilleure attraction du monde revient à un parc français. Ainsi, la meilleure attraction du monde se trouve en France.

La France a la meilleure attraction du monde

Au risque de nous répéter, la meilleure attraction du monde se trouve en France. Et d’emblée, on précise qu’elle ne se trouve ni au Parc Astérix ni à Disneyland Paris. En fait, il s’agit de l’attraction « Chasseurs de Tornades » imaginée par Futuroscope.

Ce parc se trouve aux environs de Poitiers. Ainsi, il a reçu le prix Thea Award for Outstanding Achievement pour avoir imaginé “Chasseurs de Tornades.” La déclaration de ce sacre a eu lieu le 16 novembre dernier lors du salon IAAPA. Dans tous les cas, la remise officielle du prix se tiendra le 15 avril 2023.

D’ailleurs, le parc a tenu à montrer sa joie après avoir reçu le prix. Pour cela, on a vu une publication sur le compte Twitter officiel du parc s’exprimant sur le sujet. On a pu lire : “Après avoir déjà remporté six prix européens, Chasseurs de Tornades a décroché la récompense ultime, véritable Oscar de la profession.

Le sacre de Futuroscope au salon IAAPA à Orlando, en Floride

Le salon IAAPA se tient chaque année à Orlando, en Floride (Etats-Unis). Ce salon rassemble un jury composé de professionnels dans le but de récompenser les meilleures attractions dans le monde. Et cette année, Futuroscope a gagné le premier prix grâce à leur toute dernière création “Chasseurs de Tornades.

En effet, cette attraction a ouvert ses portes en juillet dernier. Pour son principe, on met tout d’abord les spectateurs sur une plateforme rotative. Ensuite, on les projette dans l’œil d’une tornade de catégories 4 ou 5. Les effets spéciaux viennent ensuite alimenter le spectacle. Il s’agit d’effets de vents puissants ou des sièges se tournant au gré des rafales.

Il faut savoir que Futuroscope se spécialise dans la scène et la technologie. Ainsi, ce prix leur permet d’asseoir un peu plus leur statut de parc ludique et éducatif. D’ailleurs, les familles affectionnent particulièrement ce genre de parc. Pour rappel, Futuroscope a déjà terminé à la 4ᵉ place des parcs d’attraction préférés des Français en 2020.