in

La mariée meurt avant son mariage et provoque un énorme litige avec le traiteur de la cérémonie !

La mariée meurt avant son mariage et provoque un énorme litige avec le traiteur de la cérémonie !
La mariée meurt avant son mariage et provoque un énorme litige avec le traiteur de la cérémonie !-© iStock

La vie du futur marié a basculé de façon complètement inattendue lorsque la mariée est décédée subitement, peu de temps avant la date qu’ils avaient choisie pour célébrer leur mariage. En annulant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie, avec un sentiment profond d’amertume, cet événement tragique a provoqué un énorme litige avec le traiteur chargé de la cérémonie. Voici toute l’histoire.

Le futur marié porte l’affaire devant le tribunal…

Les jeunes amoureux, Marine et Alexis, avaient soigneusement prévu d’échanger leurs vœux de mariage en octobre 2020, dans la charmante commune de Roquebrune, une ville située au sud de la France.

Cependant, les restrictions sanitaires déclenchées par l’irruption de la pandémie à la Covid-19 les ont pris au dépourvu. Comme des milliers d’autres événements similaires, le couple a dû se réorganiser pour dénicher une nouvelle date propice.

Ainsi, contraints par les circonstances, les deux jeunes gens ont malgré eux dû reporter leur cérémonie d’union pour l’année 2022.

Cet événement tant espéré, ce mariage qui cristallisait les rêves de Marine et Alexis, demeura hélas une chimère. Vers la fin de l’année 2021, la future mariée s’en est allée, emportée par une terrible tumeur inopérable logée dans son cerveau.

Bouleversé par le décès soudain de la femme se sa vie, Alexis s’est mis en action pour annuler définitivement son mariage et obtenir le remboursement immédiat de tous les frais qu’il avait déjà engagés.

Parmi les prestataires concernés, on retrouve Best Events, le service traiteur qu’ils avaient sélectionné pour élaborer le repas de mariage.

Selon les informations de Var Matin, Alexis demande le remboursement intégral de la somme de 5 400 euros, correspondant au montant total de la prestation prévue.

Le verdict du tribunal…

Une demande que l’entreprise, comme il fallait s’y attendre, n’a pas acceptée.  » Ils ont annulé cinq jours avant le mariage alors que les restrictions à 30 personnes ne s’appliquaient pas aux réunions privées, mais uniquement aux rassemblements publics « , argumente Robin Dubois, le responsable de Best Events, pour justifier sa décision.

Portée devant le le tribunal de Draguignan, Alexis n’a pas obtenu gain de cause.  » Le droit considère que je me suis séparé de Marine et donc je ne peux pas demander de remboursement. C’est injuste« , a regretté le principal intéressé.

Le service traiteur porte plainte…

Si les autorités judiciaires ont donné raison à Best Events, cette tragédie a néanmoins eu des répercussions néfastes sur sa réputation.

En effet, le service traiteur a été inondé de nombreux avis négatifs sur Google, suivis d’appels malveillants.

Cette situation a contraint le responsable de la société à déposer des plaintes pour incitation à la haine et harcèlement.