in

La malédiction du clan Grimaldi, ce mauvais sort qui les frappe depuis des siècles

La malédiction du clan Grimaldi ce mauvais sort qui les frappe depuis des siècles
© Bestimage

La malédiction du clan Grimaldi, ce mauvais sort qui les frappe depuis des siècles. Cette inquiétante thèse de nouveau exhumée par les médias.

La malédiction du clan Grimaldi, ce mauvais sort qui les frappe depuis le XIIIe siècle. Comme indiqué par le magazine espagnol Vanidades, cette famille aurait été condamné à «ne jamais être heureux dans le mariage».

«Jamais un Grimaldi ne sera heureux dans le mariage.»

«Jamais un Grimaldi ne sera heureux dans le mariage.», telle a été la malédiction tombée sur le clan Rainier Ier, au XIIIe siècle. Huit cents ans plus tard, le mauvais sort s’acharne.

Les rumeurs de divorce entre Charlène et le prince Albert II de Monaco persistent. La Première dame monégasque n’a toujours pas retrouvé sa santé après neuf mois à combattre contre la maladie.

Ce n’est seulement pas physique, le moral de la princesse de 43 ans est également affecté, notamment depuis les démarches entreprises à l’automne 2020 par une Brésilienne de 34 ans qui cherche à faire reconnaître la paternité de sa fille de 16 ans au souverain.

«Je vais probablement devoir le répéter, mais cela n’a rien à voir avec notre relation, insistait-il face aux multiples absences de Charlène de Monaco. Je veux que cela soit très clair. Ce ne sont pas des problèmes liés à notre relation (…) entre mari et femme.»

L’origine de cette malédiction qui semble attaquer les Grimaldi depuis des générations.

Pour certains, leurs problèmes seraient liés à une malédiction ancestrale. Ce mois d’août, le magazine espagnol Vanidades remettait sur le tapis, « ce sort lancé par une Flamande à la dynastie de Rainier Ier, au XIIIe siècle ». La raison ?

« Fasciné par la beauté de la jeune femme, Rainier Ier l’aurait kidnappée. Furieuse, elle aurait en retour condamné le clan Grimaldi à ne jamais connaître le bonheur conjugal ». La réalité semble donner raison à cette hypothèse.

« La dynastie semble depuis jouer de malchance sur le plan sentimental« . En plus de la romance avortée entre Albert II et la mère de ses jumeaux, les aïeux du prince ont également déjà connu leur lot de déboires conjugaux.

Lady Mary Victoria et le prince Albert Ier de Monaco.

Ce n’est pas sans rappeler la fuite de Lady Mary Victoria, épouse du prince Albert Ier de Monaco.

Louis II

Leur fils, Louis II, n’a pas été plus chanceux en amour. Il accueillera une enfant illégitime, née d’une liaison avec une artiste de cabaret Marie Juliette Louvet. Leur fille Charlotte devient l’héritière officielle du trône étant donné que l’épouse du prince était stérile.

Mariée depuis près de dix ans au comte Pierre de Polignac, Charlotte découvre qu’il est homosexuel. Le couple divorce en 1930.

Grace Kelly et le prince Rainier.

Grace Kelly, épouse du prince Rainier, aurait aussi beaucoup souffert des infidélités du souverain. Sans parler de ses rêves de cinéma qu’elle a troqué contre la vie de princesse. Elle meurt en 1982 par accident de voiture.

Stéphanie de Monaco

La vie amoureuse de sa fille Stéphanie de Monaco a été plus tumultueuse. En 1991, elle amorce une relation controversée avec son ancien garde du corps, Daniel Ducruet, père de Louis et Pauline, avant de se marier en 1995. A un an de leur mariage, ils divorcent sur fond de rumeurs d’adultère.

En 1998, elle donne naissance à Camille Gottlieb, née de ses amours avec l’officier de sécurité Jean-Raymond Gottlieb. En 2003, Stéphanie de Monaco unit sa vie à l’acrobate portugais Adans Lopez Peres, mais finit par divorcer, l’année suivante.

Caroline de Monaco.

L’aîné Grimaldi n’est pas épargné. Sa vie amoureuse est aussi plutôt troublée. En 1978, Caroline de Monaco épouse le Français Philippe Junot malgré la désapprobation de ses parents. Deux ans plus tard, ils se séparent.

En 1983, elle se remarie avec Stefano Casiraghi, le père de ses 3 premiers enfants. Mais en 1990, l’homme d’affaires meurt brutalement dans un accident de bateau.

Aujourd’hui séparée de son troisième époux, le prince Ernst-August de Hanovre, qu’elle avait épousé en 1999, et père de la princesse Alexandra. Cette malédiction finirait-elle par avoir raison du mariage de Charlène et Albert de Monaco ?