in

La langue de Belle-mère : voici comment la faire fleurir pour parfumer toute la maison

La langue de Belle-mère : voici comment la faire fleurir pour parfumer toute la maison
© Visoflora

La langue de Belle-mère : voici comment la faire fleurir pour parfumer toute la maison. On vous donne tous les secrets !

La Sansevieria trifasciata, encore connue sous le nom de langue de Belle-mère, de langue de tigre ou encore d’épée de Saint-Georges est devenue très populaire pour décorer tout espace intérieur. Cette plante au feuillage persistant demande en plus, peu d’entretien. La langue de Belle-mère : voici comment la faire fleurir pour parfumer toute la maison ?

Ce qu’il faut pour faire fleurir la sansevieria

Comment faire fleurir ces plantes d’intérieur ? Il suffit en effet de reproduire le plus fidèlement possible les conditions de son habitat naturel.

La sansevieria ne demande pas beaucoup de soins. Elle est à arroser une fois par semaine. L’arrosage ne peut se faire que si le terreau est sec.

Votre plante doit être exposée au soleil pour que les racines puissent s’étendre. Garder ce végétal à l’extérieur ou à proximité d’une fenêtre exposée à la luminosité directe.

Ces plantes en pot doivent être moins arrosées pour fleurir. La langue de Belle-mère devrait pouvoir profiter entre 3 à 4 heures de plein soleil chaque jour. Si donc, vous souhaitez voir vos plantes fleurir, éloignez-les du gel et des sources de chaleur comme le radiateur.

Lorsque ces plantes commencent à fleurir, généralement, des petits pétales similaires à celle du lys apparaissent. Leur taille va dépendre de la variété adoptée. Ces dernières peuvent être blanches, mauves ou rouges vifs.

La langue de Belle-Mère peut avoir une odeur particulière lors de leur floraison. Les variétés qui fleurissent facilement développent souvent des fleurs au parfum de vanille.

Ces plantes résistantes fleurissent notamment la nuit et les pétales parfumés se referment le jour. Ces végétaux libèrent leur odeur lorsque le soleil se couche.

Combien de temps pour que des beaux pétales puissent éclore de la langue de Belle-Mère ?

Les floraisons colorées de la Sansevieria peuvent demander quelques semaines à un mois. Pour un bon entretien de ces plantes vertes d’intérieur, il est recommandé de couper les fleurs durant la fin de la floraison pour que la plante puisse garder une belle apparence.

A la fin de la pousse, cette plante vivace pourra continuer à vivre. Les pétales se transforment alors en fleurs fanées, notamment en baies oranges avant de tomber.