La Grande Récré : retour sur cette annonce qui va réjouir les enfants et les parents à 6 mois des vacances de Noël. On vous détaille tout.
L’empire immobilier de Michel Ohayon s’effondre…
Comme rappelé dans les colonnes du journal Le Figaro, Camaïeu a fait l’objet d’une liquidation en septembre, tandis que Go Sport est actuellement en redressement judiciaire. Gap et Café Legal sont également sur le point de suivre le même chemin.
De plus, La Grande Récré est depuis février 2023 sous la protection du tribunal de commerce. Les 22 grands magasins Galeries Lafayette, repris en franchise en 2018, ont été placés en procédure de sauvegarde 4 mois plus tôt.
Le vaste empire immobilier érigé par Michel Ohayon, autrefois considéré comme le « sauveur des enseignes en déclin« , est en train de s’écrouler. La maison mère de La Grande Récré avait demandé l’ouverture de l’enseigne de jouets « avec maintien et poursuite de l’activité en vue de permettre sa reprise ».
La Grande Récré : cette annonce qui va réjouir les enfants à 6 mois des vacances de Noël
Bonne nouvelle pour les enfants, la chaîne de distribution de jouets ne va finalement pas disparaître. De quoi réjouir plus d’un à quelques mois de la fête de Noël. Vendredi, le tribunal de commerce de Paris a choisi JouéClub pour reprendre la plupart des magasins et des employés de son concurrent, La Grande Récré.
Le repreneur a précisé auprès de l’AFP que les deux réseaux «demeureront indépendants l’un de l’autre, avec un positionnement de marque spécifique, de périphérie et orienté familles pour JouéClub, urbain et orienté enfants pour La Grande Récré».
JouéClub relaie Le Figaro, «reprend 750 des 770 salariés des magasins et du siège» de La Grande Récré, «89 des 101 magasins intégrés ainsi que les 48 contrats de franchise actifs en France et à l’international. L’essentiel des personnels des magasins non repris sera réaffectés dans un autre magasin La Grande Récré», détaille le repreneur dans son communiqué.
JouéClub affirme «préserver au total plus de 1.100 emplois directs et indirects», pour un projet de reprise dont «le montant est de 50 millions d’euros».
Entre JouéClub, King Jouet et l’enseigne de chaussures Chaussea, Michel Ohayon a indiqué jeudi à l’AFP sa «préférence» pour JouéClub «sur l’ensemble des candidats à l’acquisition».