in

La France sous le coup d’une nouvelle vague d’arnaques aux prélèvements non autorisés

La France sous le coup dune nouvelle vague darnaques aux prélèvements non autorisés
La France sous le coup d'une nouvelle vague d'arnaques aux prélèvements non autorisés !-© PEXELS

Le site Signal Arnaques tire la sonnette d’alarme depuis ce mardi 25 avril 2023. La vigilance est de mise. 

En effet, la France est actuellement sous le coup d’une nouvelle vague d’arnaques aux prélèvements non autorisés. Il est donc important de rester sur ses gardes quant aux prochaines transactions sur vos comptes bancaires. Mieux vaut prévenir que guérir !

La France sous le coup d’une nouvelle vague d’arnaques aux prélèvements non autorisés

Ces dernières heures, rappelle Signal Arnaques, comme relayé par nos confrères de RTL, « des dizaines de personnes ont témoigné avoir constaté des prélèvements européens (SEPA) sur leur compte bancaire à venir pour des sommes considérables qu’elles n’ont jamais autorisées« .

Les témoignages de personnes victimes de ces arnaques se multiplient, dénonçant des prélèvements frauduleux par une mystérieuse société nommée ENS qui « prétend avoir réalisé des travaux de maintenance ».

Les victimes ont été arnaquées de plusieurs centaines d’euros, allant jusqu’à «650 euros ». « Deux prélèvements frauduleux par ENS dans la même journée » , « 589 euros prélevés sur le compte de mes parents hier », pouvait-on lire.

Le site Signal-Arnaques avance l’hypothèse que des « escrocs auraient pu mettre la main sur un fichier d’IBAN afin de demander aux banques d’effectuer des prélèvements pour de prétendus travaux ».

Découvrez comment réagir face à cette nouvelle escroquerie à grande échelle.

Les victimes sont invitées à agir rapidement en contactant leur conseiller bancaire pour s’opposer à ces prélèvements frauduleux.

Selon le site spécialisé, « tout prélèvement non autorisé dans l’EEE de moins de 13 mois doit être remboursé par la banque, qui doit fournir la preuve de l’autorisation ».

De plus, « tout prélèvement SEPA, même autorisé, peut faire l’objet d’une demande d’annulation dans les 8 semaines qui suivent son exécution ».

Les victimes, est-il également recommandé, peuvent aussi mentionner les nombreux témoignages similaires pour inciter leur banque à les rembourser. Il Est Encore Temps vous informe en temps réel des dernières actualités.