in

La fin du ticket de caisse papier ne sera pas pour demain, la mesure de suppression reportée à nouveau !

La fin du ticket de caisse papier ne sera pas pour demain, la mesure de suppression reportée à nouveau !
La fin du ticket de caisse papier ne sera pas pour demain, la mesure de suppression reportée à nouveau !-© Getty images

Le ticket de caisse papier est une pratique qui fait encore partie intégrante du processus d’achat en France. Bien qu’une suppression ait été annoncée pour le début du mois prochain, il semble qu’il ait encore de beaux jours devant lui.

La fin du ticket de caisse papier ne sera pas pour demain, la mesure qui devrait être appliquée ce 1er avril 2023, est reportée à nouveau ! L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.

La fin du ticket de caisse papier ne sera pas pour demain, la mesure de suppression reportée à nouveau !

Cette nouvelle devrait ravir de nombreux consommateurs qui se soucient de savoir comment procéder aux vérifications en cas d’erreurs de caisse, surtout en cette période de forte inflation.

Rappelons que les prix ont grimpé de 6 % en un an, de février 2022 à février 2023, avec une augmentation de près de 15 % pour les produits alimentaires, selon les chiffres dévoilés par l’Insee.

Le cabinet d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme d’évoquer la raison expliquant ce nouveau report.

Rappelons que la fin du ticket de caisse papier avait initialement été prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2023, avant d’être reportée au 1er avril.

« Nous avons des remontées de terrain, nous discutons avec les associations de consommateurs, avec la grande distribution, qui nous disent que face à l’inflation, beaucoup de Français souhaitent vérifier l’exactitude du montant des courses qu’ils font », Peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

« Nous avons suivi l’évolution des prix et on considère que le moment n’est pas le bon pour que la mesure entre en vigueur« , ajoute-t-il.

Pour quand alors ?

Jusqu’ici, deux dates sont en arbitrage à Matignon entre le 1er août ou le 1er septembre 2023.

Comme indiqué par le cabinet d’Olivia Grégoire, « leur préférence se porte sur le 1er août. En septembre, argumente-t-il leur choix, c’est le moment des achats de rentrée, cela risque d’être une peu plus perturbant. »