Découvrez vite cette destination française à ABSOLUMENT éviter pour les vacances d’été 2023, selon les experts ! On vous explique tout.
Où pourrez-vous voyager cette année sans passeport ?
Alors que de nombreux vacanciers commencent déjà à planifier leurs escapades estivales, certains se retrouvent encore aux prises avec le renouvellement de leur passeport, une étape parfois synonyme de tracas administratifs.
Si vous vous retrouvez dans cette situation délicate, où l’échéance de votre voyage approche à grands pas et que vos papiers ne sont pas prêts, ne cédez pas à la panique.
Il existe des destinations idylliques où le passeport n’est pas requis. Des joyaux nationaux comme la Réunion ou encore la Guadeloupe offrent des panoramas à couper le souffle, des plages de sable fin et une richesse culturelle fascinante. C’est aussi l’occasion de goûter à une cuisine savoureuse.
Et en plus, vous n’aurez même pas à subir les contraintes administratives. Outre les territoires d’outre-mer, d’autres destinations européennes regorgent également de charme et ne nécessitent pas le précieux sésame qu’est le passeport.
De la splendide île de beauté, la Corse, aux plages ensoleillées de la côte méditerranéenne française, en passant par les villages pittoresques de Provence ou les somptueux châteaux de la Loire, l’Hexagone offre une diversité de choix sans pareil. Vous ne pouvez pas ne pas y trouver votre compte !
La destination française à ABSOLUMENT éviter pour les vacances d’été 2023, selon les experts !
Toutefois, attention : il y a tout de même une destination française que vous devez absolument bannir de votre liste d’endroits à visiter cet été 2023.
Dans l’édition 2023 de la « No List » de Fodor’s Travel, la ville française d’Étretat, renommée pour ses falaises, se hisse à la première place des destinations à éviter cette année, souligne le site cosmopolitan.fr.
Suite à la diffusion de la série Lupin sur Netflix, la commune normande d’Étretat comptant quelque 1 400 habitants a connu un regain d’intérêt. En 2021, pas moins de 1,1 million de touristes ont foulé le sol de la ville, y apportant ainsi une fréquentation touristique considérable.
Face à cette affluence touristique, la commune a réagi en mettant en place des campagnes de « démarketing« . Dans une interview accordée à France 24, le conseiller municipal d’Étretat a expliqué :
« Nous avons besoin du tourisme, mais il faut trouver un équilibre. (…) Beaucoup de touristes repartent furieux après avoir passé plusieurs heures en voiture sans pouvoir trouver un parking, un endroit où manger, ou des toilettes, car il n’y a pas assez d’infrastructures. Ce tourisme de masse ne satisfait personne ».