in

La CAF confirme enfin la date de versement de la prime de Noël.

La CAF confirme enfin la date de versement de la prime de Noël.
© LotharDrechsel

La CAF confirme enfin la date de versement de la prime de Noël. La rédaction d’Il est encore temps vous donne toutes les infos nécessaires.

La prime de Noël comme annoncé un peu plus tôt est officiellement reconduite pour l’année 2021. La CAF confirme enfin la date de versement de la prime de Noël. On vous en dit plus à travers cet article.

La Caisse des allocations familiales annonce enfin la date de versement de la prime de Noël.

C’est ce mardi que la Caisse des allocations familiales a annoncé depuis son site internet que les versements se feront à partir du 15 décembre prochain.

Selon le communiqué de cette année, 2,3 millions de foyers vont pouvoir toucher cette prime de Noël qui «représente un coup de pouce pour les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année.»

Son montant « est le même que les années précédentes» pour les foyers bénéficiaires. La somme versée a été fixée à 152,45 euros pour une personne seule. Elle est à 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants. Chaque personne supplémentaire dans un foyer de 6 personnes percevra 60,98 euros de plus.

« La somme apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de trois à cinq jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jour fériés) ».

La CAF rappelle que le versement de ladite prime se fera en une seule fois. Il se fera de façon automatique. Pour ce qui est des nouveaux bénéficiaires, le virement pourra se faire un peu plus tard, soit vers début janvier.

« La somme apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de trois à cinq jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jour fériés).», précise la Caisse des allocations familiales.

En parallèle de la prime de Noël, le gouvernement met en place une aide supplémentaire de 100 euros prévue pour être versée à 38 millions de Français.
Les bénéficiaires du fameux chèque énergie auront aussi droit à 100 euros supplémentaires pour le mois prochain. Ces diverses aides visent à permettre aux ménages les plus fragiles de pouvoir faire face à l’inflation. Découvrez dans un autre de notre article les 6 primes qu’il est possible de toucher ce mois de décembre.