Koh-Lanta : la production explique la raison pour laquelle elle exige la photo en maillot des candidats

Koh-Lanta : la production explique la raison pour laquelle elle exige la photo en maillot des candidats
© TF1

Une nouvelle polémique frappe le jeu! La production de Koh-Lanta explique la raison pour laquelle elle exige la photo en maillot des candidats.

Un autre scandale pour Koh-Lanta : la production explique la raison pour laquelle elle exige la photo en maillot des candidats. Il faut savoir que le casting de la prochaine saison du jeu de survie est déjà lancé. Dans la foulée, un détail chiffonne plusieurs postulants. On parle de discrimination.

Casting Koh-Lanta : Denis Brogniart répond cash à la demande d’une internaute au sujet de la photo en maillot.

Devant la polémique qui enfle, ALP brise le silence autour de cette requête quelque peu particulière. La rédaction d’Il est encore temps vous rapporte tout. Après les récentes affaires de tricheries qui ont terni Koh-Lanta, La Légende, le jeu est de nouveau pointé du doigt pour son casting.

C’est l’appel à candidatures sur les réseaux sociaux, relayé par Denis Brogniart, le mythique présentateur de l’émission qui a tout enclenché. Les internautes ont pu découvrir le dossier d’inscription permettant de participer au programme.

Outre toute une liste de critères, la production exige qu’une photo en gros plan ou en pied et… En maillot de bain leur soient fournies. Sur Twitter, une jeune femme ne pouvait s’empêcher d’interpeller Denis Brogniart.

« Je voudrais bien (tenter le casting, ndlr) mais pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ?, lui interroge-t-elle. Il y a des personnes qui aimeraient tant participer mais qui ne se sentent pas assez à l’aise de faire ça« , poursuivait-elle.

« Dans Koh-Lanta, on passe beaucoup de temps en maillot de bain ! Non ? Belle soirée« , lui répond cash l’animateur.

ALP met les choses au clair !

La production choisit-elle ses candidats sur leur physique ? Contactée par Huffpost, Adventure Line Productions s’en est expliquée : « Des photos en maillot de bain, ce n’est pas une nouvelle demande dans le processus de casting sur Koh-Lanta, donnait-elle le ton. En effet, dès la première saison il était déjà demandé de telles photos« .

C’est une façon de « s’assurer que la personne qui postule pour devenir concurrent n’a pas de problème à se présenter devant un appareil photo et donc une caméra en maillot de bain« .

ALP n’avait encore « jamais exclu quelqu’un du processus de sélection, sur photo, ou sur des critères physiques. Il suffit de regarder les profils des aventuriers saisons après saisons, pour s’en rendre compte. Nous n’avons pas de critères physiques uniques« . Voilà qui va pouvoir calmer bien des ardeurs.