in

Koh-Lanta, La Légende : les mesures de sécurités mises en place pour empêcher les tricheries dans les prochaines saisons

Koh-Lanta La Légende : les mesures de sécurités mises en place pour empêcher les tricheries dans les prochaines saisons
© Capture TF1

Koh-Lanta, La Légende : les mesures de sécurités mises en place pour empêcher les tricheries dans les prochaines saisons à venir.

Alexia Laroche-Joubert a réagi à la polémique de tricheries en révélant le nouveau dispositif mis sur pied par la production pour éviter des scandales de cet acabit. Koh-Lanta, La Légende : les mesures de sécurités mises en place pour empêcher les tricheries dans les prochaines saisons du jeu de survie.

Alexia Laroche-Joubert réagit à la tricherie alimentaire dans Koh-Lanta.

Alors que lédition All Stars arrivait à sa fin, un scandale a explosé : l’affaire de tricheries alimentaires impliquant bon nombre des aventuriers de cette saison. Ça a ainsi commencé par l’éviction de Teheiura sauf que le scandale était loin de s’arrêter là.

D’autres aventuriers, comme Claude Dartois, ont été accusés d’avoir profité des victuailles. Pour éviter que cela ne se reproduise, la production de Koh-Lanta met tout en œuvre pour que de tels actes ne ternissent l’image du jeu d’aventure phare de TF1.

Comme annoncée dans les colonnes du Parisien par Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme, des nouvelles mesures et une surveillance plus accrue sera mis sur pied. Elle avait déjà évoqué cette possibilité en direct du plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Elle avait aussi profité pour expliquer pourquoi leur choix de ne sanctionner que Teheiura pour triche. Et de considérer que les autres aventuriers n’ont fait que profiter des actions répréhensibles de l’aventurier polynésien.

« Pour la nouvelle édition qui vient d’être tournée, on a engagé deux gardiens qui disposaient d’une embarcation pour intervenir si un bateau arrivait en direction de l’île »

Au lendemain même de cette découverte, la productrice révèle avoir pris les mesures nécessaires. « Au moment de l’éviction de Teheiura, nous avions déjà ajouté un gardien sur le camp de vie des aventuriers », expliquait-elle en premier.

Des mesures amplifiées pour les prochains tournages du jeu de survie, qui vient tout juste de s’achever : « Pour la nouvelle édition qui vient d’être tournée, on a engagé deux gardiens qui disposaient d’une embarcation pour intervenir si un bateau arrivait en direction de l’île« . Les aventuriers seront sous plus une haute surveillance. En raison de ces tricheries, cette édition n’a pas compté de vainqueur.