in

Koh-Lanta, La Légende : Deux candidats auraient fait chanter la production et menacé de faire grève s’ils n’avaient pas à manger

Koh-Lanta La Légende : Deux candidats auraient fait chanter la production et menacé de faire grève sils navaient pas à manger
© TF1

Dans Koh-Lanta, La Légende, deux candidats auraient fait chanter la production et menacé de faire grève s’ils n’avaient pas à manger. Détails.

Révélations explosives dans Koh-Lanta, La Légende, deux candidats auraient fait chanter la production et menacé de faire grève s’ils n’avaient pas à manger. Il s’agirait de Claude Dartois ainsi que de Laurent Maistret.

« Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu s’ils n’avaient pas de la nourriture en plus. lls avaient vraiment très faim » !

« Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu s’ils n’avaient pas de la nourriture en plus. lls avaient vraiment très faim« , racontait un salarié interrogé par nos confrères du Parisien. Ils auraient réclamé des croissants ainsi que des pains au chocolat.

Face aux menaces, la production du jeu de survie n’aurait pas eu d’autres choix que de céder à leurs exigences. Rappelons que Claude Dartois, Laurent Maistret ainsi que trois autres candidats auraient selon l’enquête menée par Le Parisien, fait partie de ceux qui se sont adonnés à des dîners clandestins les soirs de conseils.

Après avoir remporté une épreuve de confort, les deux aventuriers ont accédé à une malle et choisi, parmi un assortiment de nourriture ainsi que de courriers des proches des candidats, ce qu’ils allaient pouvoir remporter sur le campement, sachant qu’ils ne peuvent sélectionner que la moitié du paquet.

« Ils ont donc fait leur choix mais, avant de regagner leur île, auraient fait du chantage à l’équipe technique – et obtenu gain de cause« .

La production dément formellement avoir cédé au chantage.

« Après avoir gagné l’épreuve, Claude et Laurent ont eu une vive réaction en arrivant sur l’ex île des jaunes [où ils devaient procéder à leurs choix] car ils pensaient bénéficier d’une récompense qui leur permettrait de manger un bon repas. Le producteur les a fermement recadrés », explique ALP auprès de 20 Minutes.

« Nous démentons formellement le fait qu’on ait pu leur donner une viennoiserie. Nous rappelons que la seule chose donnée occasionnellement aux aventuriers en concertation avec l’équipe médicale en cas de coup de fatigue est une boisson sucrée et une banane ».  

Suite à des « manquements au code d’honneur » du jeu d’aventure, Denis Brogniart a annoncé que cette année, aucun vainqueur ne serait désigné. Quant aux 100.000 euros de gains, ils seront reversés au Fonds Bertrand-Kamal pour la recherche contre le cancer.